2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/09/2003, 22h29   #1
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Installation Kit Kadron

J'ai un kit Kardon à installer sur un BW de 73 (moteur 1600 cm3).

J'ai passé Une heure à regarder mon moulin et il me viens qq questions

1) Que dois je faire du support de filtre à air actuel? Il reste en place ou faut il le couper? j'ai peur que ça gène le passage de la pipe.
2) Le filtre actuel fait la mise à l'air du moteur, que dois je faire boucher le "trou" à coté du remplissage d'huile ou mettre une boite à air?
3) Flèche rouge : sur la photo qu'est ce que c'est que ce truc, qu'est ce que j'en fait?
4) Flèche verte en ce moment j'ai un allumeur standard (mon 009 reviens la semaine prochaine), il me semble que ce que je pointe est une prise de dépression, je ne me souviens plus si j'en ai une avec mon 009, si oui où est ce que je le connecte?
5) Flèche jaune sur ce "zinzin" il y a 2 cables, un qui va sur le carbu et le second part il me semble sur la tète de delco. Qu'est ce que c'est et que je dois en faire? Ca ressemble pas mal à un étouffeur mais sur les kardons je ne vois pas où le remettre.
6 ) Flèche bleue : Cette partie de la pipe est connectée à la boite de chauffe, comment fais t'on pour la virer (je ne vois pas d'endroit pour passer une clef pour dévisser, à quoi sert elle, y a t'il des trous à boucher si oui comment?

c'est déjà pas mal, merci de vos réponses.
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2003, 22h40   #2
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine
Re: Installation Kit Kardon

1) Que dois je faire du support de filtre à air actuel? Il reste en place ou faut il le couper? j'ai peur que ça gène le passage de la pipe.

Plus besoin de ton filtre et de son support

2) Le filtre actuel fait la mise à l'air du moteur, que dois je faire boucher le "trou" à coté du remplissage d'huile ou mettre une boite à air?

Non il te faut une mise à l'air par un petit filtre style K&N. Ou alors tu raccordes la mise à l'air à un des filtres du kit s'il est équipé pour.

3) Flèche rouge : sur la photo qu'est ce que c'est que ce truc, qu'est ce que j'en fait?

Ca ne serais pas l'ariivée d'essence qui va à la pompe?

4) Flèche verte en ce moment j'ai un allumeur standard (mon 009 reviens la semaine prochaine), il me semble que ce que je pointe est une prise de dépression, je ne me souviens plus si j'en ai une avec mon 009, si oui où est ce que je le connecte?

Le 009 est un allumage purement centrifuge sans capsule à depression. Cela n'existera plus sur ton "nouveau moteur".

5) Flèche jaune sur ce "zinzin" il y a 2 cables, un qui va sur le carbu et le second part il me semble sur la tète de delco. Qu'est ce que c'est et que je dois en faire? Ca ressemble pas mal à un étouffeur mais sur les kardons je ne vois pas où le remettre.

C'est le +12V (ou +6) de l'ttoufoir électromagnétique. Tes kadrons en sont équipés donc il faut prévoir une double connexion.

6 ) Flèche bleue : Cette partie de la pipe est connectée à la boite de chauffe, comment fais t'on pour la virer (je ne vois pas d'endroit pour passer une clef pour dévisser, à quoi sert elle, y a t'il des trous à boucher si oui comment?

Avec le Kit Kadron tu as des pipes courtes pour lesquelles le réchauffage n'est plus utile.

Les tubes de réchauffage sont fixés au silencieux et non au boite de chauffage. Il faut enlever les deux caches métalliques pour avoir accès au vis. Puis Boucher les trous du silencieux par des plaques prévues à cet effet. (peut être fournies dans le Kit mais pas sûr...)

Dernier point non des moindres: corriger les "erreurs" de la tringlerie d'origine des Kadrons qui est une M.... sans nom. Ou alors investir dans une tringlerie de bonne qualité.

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2003, 22h56   #3
Sebcox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Sebcox

Fleche rouge: si je ne me trompe pas, ce gros tuyau est branché sur la pipe d'admission. il s'agit de la depression qu'utilise le systeme de "servo frein". Normalement, si tu regardes ou va ce tuyau, il part jusque devant vers le maitre cylindre. il faut absolument que tu le rebranches sur ta nouvelle installation. Comment? si certains l'ont deja fait. Sur une pipe, mais y a pas bcp de place, car il faut que tu conserves la grosseur du tuyau.
(tu comprends pourquoi les professionnels prennent si cher, c'est pas du plug and play)
Seb

Rencard à Toulouse les 2ème vendredi du mois au Tommy's diner. infos au 06.17.98.50.99.
Sebcox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2003, 23h19   #4
Alain1303
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Alain1303
Re: Installation Kit Kardon (et assistance au freinage)

Et voilà deux liens pour répondre aux propos de Sebcox et surement toi vu que t'es obligé (quasiment) de garder ton assistance. Et t'a intérêt à la garder ton assistance car c'est un des truc que j'aimerais bien avoir sur ma cox et dont je suis jaloux :-(

=> pipes IDF et prise servo (qui peut s'appliquer aussi à des pipes de kadron).

=>assistance au freinage sur BW
Vieux 08/09/2003, 08h56   #5
alf
Membre

Je suis un pro de la VW

Citation:
Canthoine a écrit*:

Plus besoin de ton filtre et de son support

OK donc je passe au lapidaire le support

Non il te faut une mise à l'air par un petit filtre style K&N. Ou alors tu raccordes la mise à l'air à un des filtres du kit s'il est équipé pour.

[/quote]OK

Ca ne serais pas l'ariivée d'essence qui va à la pompe?

[/quote] L'arrivée d'essence n'est pas là elle est un peu en dessous et passe par la pompe avant d'aller sur le carbu.
Est ce que ça pourrait être l'assistance des freins? comme le suggère Sebcox?
Si oui, il y a une ouverture sur chaque pipe, je vais mettre un raccord en T entre les 2

Le 009 est un allumage purement centrifuge sans capsule à depression. Cela n'existera plus sur ton "nouveau moteur".

C'est le +12V (ou +6) de l'ttoufoir électromagnétique. Tes kadrons en sont équipés donc il faut prévoir une double connexion.

[/quote]Je ne les vois pas ces ettouffoirs sur les carbus!
Si quelqu'un a une photo ou peu m'expliquer où ça se trouve. Dans tous les cas c'est une pièce rapportée, il va falloir que j'en trouve un autre.

Avec le Kit Kadron tu as des pipes courtes pour lesquelles le réchauffage n'est plus utile.

Les tubes de réchauffage sont fixés au silencieux et non au boite de chauffage. Il faut enlever les deux caches métalliques pour avoir accès au vis. Puis Boucher les trous du silencieux par des plaques prévues à cet effet. (peut être fournies dans le Kit mais pas sûr...)

[/quote]OK je vais essayer de trouver ces caches.

Dernier point non des moindres: corriger les "erreurs" de la tringlerie d'origine des Kadrons qui est une M.... sans nom. Ou alors investir dans une tringlerie de bonne qualité.

[/quote]as tu une référence à me conseiller pour la tringlerie?

Comme le dit Seb Cox c'est pour ça que l'installation est si chère!!!!

Vieux 09/09/2003, 19h00   #6
alf
Membre

Je suis un pro de la VW

C'est bon j'ai toutes les réponses, et je vous en fait profiter.

3) flèche rouge, c'est bien l'assitance de freinage, il faut la raccorder entre les deux carbus à la diurite avec un T.

5) il n'y a pas d'ettoufeur sur les kardons et pas besoin d'en avoir.

6) il faut souder cette sortie.

Pour la tringlerie Sperf m'en a trouvé une dès que j'ai la réference je vous la communique.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Plaque constructeur

Vintage Import

Microprix

RetroDiscount

Bugs Are Us

VW Discount

Paruzzi

Teoz Racing Car