Salut à tous,
J'ai envie d'installer un autoradio moderne sur mon combi mais le problème c'est qu'il n'y en a jamais eu auparavant.
Pour ne pas gâcher le style du combi, je vais l'installer dans la boîte a gant juste en dessous de l'emplacement de l'autoradio d'origine.
Voici les seules infos que j'ai trouvé sur le montage d'un autoradio.
Si quelqu'un à déjà fait ce type de manip, pouvez-vous me dire comment faire?Faut-il brancher une prise terre?
Faut il brancher le cable d'alimentation sur la boite a fusible, sur le neman ou tirer des files depuis la batterie?
:-?
Merci d'avance.
Je pense que ce sujet pourra servir à de nombreux possesseurs de combi ou de coxs.
Comme pour tous les autoradios, tu branches le + permanent sur une cosse + permanent du boitier à fusible, le + après contact sur une cosse + après contact du boitier à fusible, et le - à une prise de masse!...
Pour le branchement si tu veux qu'il marche même contact coupé, par rapport à l'explication de kads, tu mets le + après contact, sur un plus permanent.
Si tu écoutes sans rouler, cela protègera ta bobine, mais gare à la panne de batterie.
Dans ce cas, mieux vaut avoir 2 batteries avec le kit de recharge qui va bien, plutot que de démarrer son moteur (et le faire ronfler, forcément) à 3 h du mat' dans le camping, pour recharger la batterie.
PS: je déteste les gugus qui après vous avoir foutu leur musique de M... toute la soirée et une partie de la nuit, vous foutent le moteur en plus en pleine nuit parce qu'ils peuvent plus écouter leur daube ;-)
Euh en plus sur un split c'est une dynamo et le démarrer pour recharger ne sert à rien!!! Si je ne m'abuse il faut au moins 1100 tours minutes pour que cela charge à la différence d'un alternateur.
Sylvain
T'as une boite à gants dans ton split?????
Hé hé, je pense que Sebuno voulait parler de la tablette sous le tableau de bord, qui est pile-poil à la bonne dimension. J'avais aussi choi de le mettre là sur mon split, c'est discret et à portée de main/des yeux.
ledoyen a écrit :
PS: je déteste les gugus qui après vous avoir foutu leur musique de M... toute la soirée et une partie de la nuit, ;-)
Salut,
Oui, en effet je souhaite le mettre sous l'autoradio d'origine, comme ça :
<br>
J'avoue que pour garder un style d'époque, cet emplacement n'est pas le meilleur mais c'est plus pratique que sous un siege car on ne voit pas ce qui s'affiche.
Puis vu que le mien est plus discret que celui de la photo, lorsque j'aurais trouvé un poste d'origine style blaupunkt avec du chrome, on ne verra plus que lui. 8-)
Pour ce qui est des branchements, je vais tester ca et si jamais j'ai des problèmes, je reposterais.
sous la tablette, c est discret et pratique, et tu as plusieurs emplacements possibles
1- a gauche de la colone de direction
2- a droite de celle-ci
3- en face du passager....
dans mon split, je l avais monté sous celui d origine dans la tablette, un peu en arriere
de maniere d etre le moins visible possible
@+
alors ok pour le plus permanent le plus aprés contact et la masse mais je les trouve ou sur ma boite à fusible :-? ( qui se trouve au mileu de plein de fil sous le tableau de bord a gauche du volant :-o )
un plan ou une photo serait le bien venu...j'ai bien un shéma electrique mais il est en allemand et je comprend pas tout :-D !!
merci d'avance.
ça fait un peu prétencieux de mettre la photo sans qu'on me demande rien mais si ça peux inspirer des gens...
J'ai fait une tablette pour ne pas entailler plus le tableau de bors et ne pas trouer mes panneaux de porte... l'avantage du systéme c'est que en enlevant 4 vis mon bus redevient d'origine