Bonjour tout le monde...,
Je voudrais installé un allume cigare dans mon kombi car ça commence serieusemnt à manké... Comment en mettre un? ça marche si je chope l'alim. de l'autoradio?? Et il faut que je mette un fusible sur le fil dérivé?
Merci et bon dimanche à tous... :-) :-)
salut,
Pour installer un allume cigare , je te conseil de le brancher en direct sur la batterie et non de te repiquer sur un accessoire...par contre monte un fusible en série bien sûr !
Des allumes cigares , tu en trouve en vente dans les magasins d'équipements auto et par la même occasion çà te renseignera sur l'ampérage du fusible que tu doit brancher !
Il te faut au moins un fusible, mais si tu prends le fil de l'autoradio il est sensé en avoir un déjà donc. Mais regardes sur quoi est branché ce fil d'autoradio histoire de pas griller le fusible a chaque fois que t'allumes l'autoradio en l'allume cigard en même temps
sinon prends sur un autre fil d'alim.
Mais n'oublis pas surtout d'avoir un fusibmle sur ton branchement car sinon c'est dangereux. J'ai failli mettre le feu a la voiture a cause de provisoire qui dur! Du coup j'ai pu attendu d'avoir le temps pour le mettre ce fusible
Voila pourqoi ne pas se rebrancher sur un accessoire car le fusible qui le protège ne sera pas forcément de même ampérage donc une mauvaise protection !!tu peux tout simplement tirer un fil à partir de la batterie et monter le fusible correspondant en série ou tu recherche sur ton boitier de fusible d'origine un emplacement libre de provenance directe de la batterie (çà t'évite de tirer un fil!!!)et là tu insert le fusible et tu ressort un fil en direction de ton allume cigare ...
pourquoi tu ne fais pas une derivation de ton arrivee 12 volts de ton frigo pas tres complique et tu as dejas ta protection en plus ta prise sera dans tes meubles et poura etre dissimulee facilement
A+ ;-)