Ca y est j'en ai marre de me trainer comme un vieux loucoum fondu sur l'asphalte qd je suis dans mon Bay !
J'avais acheté un 36IDF pour mettre dedans mais ça ne passait pas en hauteur (faut dire que je ne m'étais pas vraiment renseigné sur l'adaptation...). Résultat : il va finir sur le 1600 de ma cox. Rien ne se perd ...
Et ce soir, j'étais en train de me trainer à 90 sur l'autoroute lorsque je me suis demandé si l'adaptation d'un carbu central 32/36 progressif valait la peine.
Quelqu'un a t il déja fait ce montage dans un Bay équipé comme moi d'un 1600 (pour le moment avec un 34, un 4/1, un simple T-bird, un 009, et une bobine bleue) ?
L'adaptation est-elle pénible voire compliquée ?
Il parait que ça se déregle régulièrement : Vrai ou Faux ?
Vais je voir une différence entre mon 34 et ce carbu pour ce qui est des reprises et de la conso ?
Je suis tout ouie pour vos nombreuses réponses et votre participation active ? ;-)
salut
il n'y a pas trops de difficultees a adapter un 32 36 dans un bus il ne faut pas oublier de remettre une prise de depression sur ta pipe pour les freins
modifier si besoin la pate du carbu (le cable ne passe pas si tu replace au meme endroit ta depression)comme tu modifies la longueure de ta pate de carbu il faut aussi modifier ta pate au niveau de la pedale d'accelerateur sinon tu n'ouvres qu'a moitier le 1er corp vitesse maxi 60 et lorsque tu as tout fini tu roules avec tes description a 100 110 sans probleme et tu as de la reprise pour doubler un 38 tonnes comme pour monter une cote tu ne seras pas en haut a 40
A+ et bon montage 1 journee pour tout faire en prenant son temps et en faisant attention ;-)
pour la pose, si tu as un alternateur, il est possible que tu ais à le modifier, pour passer le corp de carbu bien droit, pas trop compliquer, un petit coup de disqueuse sur le corp d'alternateur et c'est bon, ça t'evitera des prob, mon étoufoir ou starter(je sais plus),enfin la cosse en 12V touchais la turbine et vlan!!!! de belles flammes sortant du capot ar, tout ça pour economiser quelque minute de pose.
Quel est le meilleur moyen selon vous de gagné quelques bourins !!
avec un bay entièrement d'origine de 72 ???
le + simple et le - chère ????????? :-o
ou la meme chose avec un double corps 36 dcnf , mais a condition d'accepter la conso en bonne hausse .
ma preferee = 2 vrais kadrons , un 009 allemand ( au besoin un occase plutot que les nouveaux moins fiable ) , toujours un 4/1 a pas cher , et tu as deja quelques watts en plus .
bien sur , il faut un moteur en bon etat = premier test presque gratuit = calculer les compressions . Elles doivent etre toutes 4 equivalentes .
Sur la page d'accueil , en haut a droite , tu as un moteur de recherche = tapes des mots clefs , comme 1600 , carbus , etc.....
bonne visite !