Je sais, c'est pas la saison :-) , mais l'hiver prochain, j'veux rouler dans ma cox avec un pare-brise sans buée ...
Peut-on installer un chauffage à essence (de 181 ou combi) dans le coffre avant d'une Cox : problématique de l'arrivée d'air, de l'évacuation des gaz brulés, de l'arrivée d'essence, des commandes On/off et réglage, ... ?
- Quel chauffage est-il le mieux adapté : BN2, BN4, ... ?
- Trouve-t-on facilement les pièces de rechange ?
- Est ce compliqué à réviser (outillage spécifique, ...) ?
Un retour d'expérience ? voir même des photos ?
Merci d'avance,
Moi je sais que j'ai essayé il y a 5 ans au moins, je ne l'ai gardé qu'une semaine
aucun avantage, en plein hiver je ne sentai meme ps que j'avais un chauffage et pour ce qui est de la buée je n'en parle meme pas
sans blague. si tu veux mettre un chauffage électrique, faut que tu te fasse des gaines qui rejoignent celle d'origines (qui sortent sur les coins de pare-brise). Mais je mettrais pas ma cox en vente sur le fait qu'il y ait un fort débit d'air...
les petits chauffage électrique de centre auto c'est beaucoup moins puissant qu'un sèche cheveux!!!
sinon, encore moins chiant: le chauffage d'origine (si tu la encore) qui a aussi le but de déembuer...
Salut! ca cera pas mieux et plus avantageux( question prix et consommation) un chauffage electrique?
Tout est une question de watts...
Un chauffage à essence crache facilement 2000 watts. Un "chauffage" électrique ne peut pas vraiment tirer plus de 20 ampères (soit 240 watts) sinon j'imagine que le circuit éléctrique prend feu :-(
A part ça je n'ai qu'un retour d'expérience sur un B1LCC. En tout cas ça chauffe.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable!
J'ai une BN4 dans ma 181. La méchanique et tellement simpliste que j'ai des problème à m'imaginer des gros problèmes pour l'installer.
Bon, pour la place - je ne sais pas.
Pour la différence entre BN2 et BN4, je ne sais pas nonplus!
Mais voici pour le fonctionnement:
Il te faut 4 trous dans la carosserie.
Chez les 181:
- 1 trou de 10cm au centre du tableu de bord - l'air chaude y sort.
- 1 trou de 10cm dans la tôle au dessus de l'embrayage - l'air à chauffer y est aspiré.
- 2 trou de 5cm auprès de la roue avant côté conducteur - air fraiche et l'échappement pour le bruleur.
- Puis il faut rajouter une petite protège-eau pour les tuyaux qui sortent près de la roue.
Pour l'alimentation en essence:
Les 181 ont un simple connecteur T endessous du réservoir permetant de brancher le chauffage au tuyau d'essence. Une pompe d'essence électrique (comprise dans le chauffage) fait le reste.
Pour l'alimentation en électricité:
Un fil doit être branché à 12V permanant, un autre à la masse. (Si on veut aussi utiliser le chauffage en route, aussi brancher un 12V après contact.)
Pour la régulation du chauffage:
D'Origine, le chauffage est réglé par une petite horloge méchanique (pour la durée de chauffage) - c'est un bouton tournant. (a l'arrière il-y a 6 branchements électriques pour la commande du chauffage etc.)
La chaleur est réglé par un bouton qu'il faut tirer pour que ça chauffe plus. Le termostat est un systême très basic (essence est brulé - pas d'essence est brûlé) ce qui entraine que lorsque'on ne veut pas avoir ce bouton, on peu aisément remplacer la régulation de température par un systême électronique!
Le ventilo (intégré dans le chauffage) aurait-il assez de puissance pour désembuer le pare-brise ?
(car je pense rediriger l'air chaud (ou une partie) sur les aérations en bas du pare-brise)
Alors, je serais le 1ier à monter un chauffage à essence dans une Cox :-? :-? :-?
Le chauffage se monte à gauche dans le coffre avant, juste derrière le compteur, quoi.
Sur la V1 de F4E, il y avait un plan donné par un membre ayant ce système.
Il est probablement dans les archives.
Voir avec l'Archiviste.....
Tu as trois memus déroulants.
Dans celui de droite, il faut mettre "depuis le début".
Si tu laisses par ex "depuis 100 jours", c'est normal, que tu ne trouves rien, car tous les sujets ont au moins 2 ans.