Salut!
j'ai déposé hier un moteur T4 qui était dans un combi fourgon de 77, pour le réinstaller dans un BW de 71.
Je pensais réutiliser les adaptations support moteur qui avaient été faites sur le 77, mais surprise, la largeur de l'espace moteur du 71 est moins importante.
J'ai 2 supports moteur un provenant du type 4 avec les silent blocs (supp transporteur)qui est trop large, et celui d'origine du BW71 qui n'a pas les bons emplacements pour le boulonnage sur le moteur.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé ce montage, si non quelqu'un a t-il une idée?
D'autre part, de quoi ai je besoin pour remplacer les 2 carbus d'origine par un carbu central? L'objectif est d'avoir un système plus fiable et facile à régler, à perf. égale.
salut !
pourais tu donner plus de detail car j'ai effectuer la modif sur mon bay de 68
et il me faudrais avoir des infos sur ton systeme a l'origine
est-ce que ta barre est la meme que sur les split ou c'est le modele d'apres par exemple
ensuite tu parle de supp transporteur donc je suppose que c'est la barre du trans ???
un peu plus d'infos et je pourais te repondre avec des photos qui seront bien plus revelateur car je pense sortir le 1600 pour lui remetre mon 2 litres T 4
cette semaine donc ce sera assez facile
voila a +
La barre support sur le moteur T4 que j'ai tomber sur le bay 77 est celle d'origine du moteur (transporter). Elle était boulonnée à deux équerres sur sur les cotés extérieures des longerons du chassis du BW 77.
La barre sur le BW 71, celui qui doit recevoir le T4, a une forme de cuvette, 2 platines perforées y sont soudées sur la partie inférieure. A chaque extremité, on trouve la partie qui vient se poser sur le chassis, sur laquelle on trouve un silent-bloc. Je ne sais pas si c'est cô sur les splits, je ne connais pas.
Voilà ce que je peux expliquer
J'attends tes infos
A +
resalut
bon demain je fait des photos des differents systemes de silenbloc ainsi que des barre en tout 3 differente comme ça tu pouras me dire exactement quel est ton montage
a +
Pour la carburation, installe 2 delorto ou 2 weber IDF : réglage vraiment facile (avec tringlerie de bonne qualité) et fiabilité démontrée. Ensuite la puissance est legerement sup. (avec le reste en origine), c'est surtout au niveau de l'agrément que ça vaut le cout sur un T2. Car pour un carbu central sur type4, ça court pas les rues...
moi j'ai fait l'operation inverse monter un 1600 a la place tu T4 en attendant sa refection et je n'est rencontrer aucun probleme a ce niveau. regarde la micro fiche la barre du haut est pour un 1600 avec les silents blocs a l'extremite de la barre, en dessous la barre T4 avec les silents blocs au niveau du moteur.
hello freekick
je suis en train de faire la meme operation que toi.j'ai garde la traverse du type 4 1700 que j'ai retaille a la bonne longueur puis j'ai bizeauter les extremites pour y soude des platines qui prennent la meme inclinaison que les supports d'origine.cette traverse sera visse rigide avec des boulons de bonne resistance(10.9).le moteur quand a lui est fixe souple par les silenblocs d'origine plus un de chaque cote a la facon des transporteurs.j'ai modifier le support silenbloc d'origine de maniere a se que deux silenblocs puisse se visser dessus.comme cela le moteur ne moteur ne peut pas se balancer.