2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/01/2006, 16h28   #1
yocox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Insonorisation (isolation) phonique sur cox

Bonjour,

Je suis en train de restaurer ma cox (1200 d'avril 1972) et j'aimerais remettre en place des isolants phoniques et thermiques dans les portieres et a l'arriere, sous la moquette et au plafond, (car elles sont toutes absentes ?!) et j'ai donc quelques questions a vous soumettre...

Un revendeur de plaques insonorisantes pour véhicule ancien sur toulouse (http://www.comptoir-carrosserie.fr/) m'a proposé quelques pistes et j'aimerai savoir si elles sont envisageables (au niveau encombrement, etc)

SOL :
Il m'a suggéré de placer du feutre naturel au niveau du plancher (sous la moquette), d'épaisseur environ 5mm (8 euros le metre carré) ou du feutre nature/gouron de 7mm (a 25 euros le metre carré)

Le 5 mm conviendrait surement mieux, mais est ce une bonne idée ? :-?

PORTIERES :
Le vendeur m'a suggéré de placer des plaques de goudron adhésives (500X500, 8 euros piece) puis des thibaudes par dessus (environ 7 a 10 mm d'épais, 900x500, 18 euros par plaque)

Ca doit etre pas mal tout ça, mais est que je vais pouvoir replacer mon mécanisme de vitres ? ca va passer ? :-?
Pareil pour l'arriere, mais sans le souci de l'épaisseur... :-)

PLAFOND :
La suggestion : plaques de goudron (cf. plus haut) pour alourdir et absorber les vibrations, puis thibaude (pareil, cf. plus haut :-D).

Le ciel de toit ayant été retiré avant mon achat du véhicule, je ne sais pas trop comment c'est placé et donc, cette épaisseur d'isolant n'empechera t'elle pas l'éventuelle mise en place future du ciel de toit ???

Merci de votre aide précieuse...
Vieux 09/01/2006, 19h49   #2
calaghan
Membre

Inscrit depuis : décembre 2004
Re: Insonorisation (isolation) phonique sur cox

salut, tout ça me parrait un peu épais, et le goudron, c'est bien mais c'est lourd

essayes de te rapprocher le plus de ce qu'il y avait d'origine

pour les planchers, tu peux mettre de la matière lourde (et oui encore) 4mm d'épaisseur, de la meme forme que ton plancher, un genre de tapi de plancher, sous le vrai
voilà, a+
Vieux 09/01/2006, 20h11   #3
Coxking
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004

Pour le plancher, il faudra vérifier régulièrement que ca ne prends pas l'eau
Il faut surtout isoler la poutre centrale qui fait caisse de résonnance
Pour les portières, à l'origine, il y a une plaque de goudron de 2mm d'épaisseur
ca ne devrait pas poser de problème pour le mécanisme de vitre
Pour le toit, la forme arrondie et le fait qu'il fasse partie de la rigidité de la coque fait qu'il est peu soumis aux vibrations
Ce que tu peux aussi faire (je l'ai fait) c'est mettre du goudron utilisé dans le batiment (3 mm d'épaisseur) pour remplacer le plastique à l'arrière du panneau de porte
A ne pas oublier: les passages de roue avant, la tole de retour sous le tableau de bord.................
Attention tout de même à ne pas prendre 100kg
Coxking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 21h25   #4
yocox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005

Merci a vous,

encore quelques interrogations du coup...

Citation:
calaghan a écrit : essayes de te rapprocher le plus de ce qu'il y avait d'origine
Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'il y avait a l'origine
- Dans les portieres ?? (mais coxking a répondu après pour les portières)
- Sur le sol ?
- Au plafond ?

Citation:
calaghan a écrit : pour les planchers, tu peux mettre de la matière lourde (et oui encore) 4mm d'épaisseur, de la meme forme que ton plancher, un genre de tapi de plancher, sous le vrai
Ben du coup je comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre de goudron dans les portes parce que c'est lourd alors qu'au sol je peux mettre un truc lourd ? :-? :-?

Citation:
Coxking a écrit : Il faut surtout isoler la poutre centrale qui fait caisse de résonnance
Plutot avec du goudron la poutre centrale ?

Citation:
Coxking a écrit : Pour le toit, la forme arrondie et le fait qu'il fasse partie de la rigidité de la coque fait qu'il est peu soumis aux vibrations
Donc, je ne met rien là ? Ou je peux me permettre une plaquounette de thibaude fine ? Elle ne génera pas un montage futur du ciel de toit ???

Citation:
Coxking a écrit : A ne pas oublier: les passages de roue avant, la tole de retour sous le tableau de bord.................
Tu veux dire dans l'habitacle ? C'est pas visible ça ? Ou tu veux dire a ce niveau là mais SOUS la moquette ???

Excusez toutes ces demandes de précision mais je débute en restauration (ça doit se voir ça... ;-)) et je ne voudrais pas faire trop de boulettes... :-)
Vieux 11/01/2006, 12h22   #5
grom
Membre

Inscrit depuis : février 2005

salut, tu peut te procurer chez tous les fournisseur carrosserie de la plaque goudron insono,epaisseur environ 2mm,pour les interieurs de portes,d'ailes ar,et si tu es soucieu du bruit meme sur la paroie de separation moteur interne;avec un decapeur termique tu lui ferra prendre la forme que tu veut.
de plus,pour le plancher,sous la moquette,utilise de la feutrine et meme dans les ailes ar.
ca marche pour moi,c est pas lourd et pas cher +++++++++
grom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Speed Shop

VW Discount

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Vintage Import

RetroDiscount

Plaque constructeur

VBA près de Poitiers