je voudrais insonoriser un peut plus le compartiment moteur pour gagner en confort auditif dans la cabine , j'ai plusieurs idées comme de la mousse , etc .. mais je voulais savoir si quelqu'un a reussi a attenuer un peu le bruit du moteur dans la cabine et par quel moyen.
Salut,
Pour l'avoir fait dans mon split, de maniere assé efficace ( j'entend toujours un peu le siflement des reducteurs a vitesse elevé ) bitume+mousse insonorisante+cp a l'interieure et laine de verre+cp dans le compartiment moteur...
dans un post similaire :
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=45170&forum=18&10
Le mieux etant de bitumer/blaksonner directement la tole ou coller le bitume...
Si c'est pour ton bay, tu n'as pas d'isolation dans le cp moteur ? en general ils sont plus silencieux ( voir suffisant )que les split!!!
Tolé, 9places, westi ?
Personnellement j'ai insonorisé par lintérieur avec du néoprène en 10mm d'épaisseur et c'est génial! Des amis restaurant à grande échelle des américaines me l'ont conseillé car ils n'utilisent que ça.
En plus d'une facilité de pose sans égal (colle néoprène et souplesse du néoprène permettant de s'adapter aux arrondis), le néoprène isole également contre la chaleur venant du moteur. De plus l'hiver le néoprène isole a merveille contre le froid! Dernier détail positif : le néoprène est imperméable et ne va donc pas s'imbiber d'eau.
Le néoprène existe du 1mm d'épaisseur au 10mm. Je te conseille vivement de ne pas hésité devant le cout un peu plus élevé du 10mm si tu choisi cette solution car si tu te limite à une épaisseur moins importante je te garanti que tu restera sur ta faim!
j' ai deja mis du neoprene 10 mm a l'interieur au dessus du compartiment moteur et je suis tous a fait d'accord avec toi , le neoprene est genial (bruit diviser par 2 , isolation thermique excellente , ne boit pas l'eau) je vais d'ailleurs recouvrir l'interieur du toit qui ne comporte pas d'isolant ni meme de ciel de toit avec du neoprene de 10 mm esperant ainsi gagner en isolation et insonorisation.
Par contre pour l'isolation phonique du compartiment moteur je voulait mettre de la mousse insonorisante(style boite d'oeuf) a l'interieut meme du compartiment moteur et je voulais savoir si la diminution du bruit a l'interieur de la cabine etait significative et si cela ne gené pas le refroidissement du moteur.
salut a tous , quand j'étais électricen auto on utilisais des plaque de goudrons et du blaxson et aussi de la mousse phonique pour insonoriser les emplacements des haut parleurs, ca marchais bien ,ca ressort la qualité du sons et ca insonorise la voiture
sergiomimi2000 a écrit :
salut sa m interesse aussi ou a tu le neo 10mn sous quelle forme
serge :-o
Je peux te trouver une adresse de fabriquant de néoprène. Société basée en Allemagne. Toute finition, tu peux acheter au m2. il faut juste que je fasse un appel pour avoir l'adresse. si jamais ça t'intéresse envoie moi un mp.
;-)