Salut,
je viens d'acquérir un carter AS41, mais celui-ci présente un défaut non négligeable : l'insert en haut à gauche (qu'on ne voit pas sur la photo !) pour venir visser la tige qui maintient le cylindre N°3 est enfoncé dans le carter moteur et ne vient plus affleurer la surface du carter comme les autres inserts.
Je pense aller "repêcher" l'insert avec la tige en la vissant et en tirant doucement, mais comment repositioner l'insert correctement ? Soudure ?....
c'est du a l'emplacement du cyl numero3 . si l'isert etait en surface comme les autres il s'arracherait.
et c'est pour ça que tu as 7 goujons courts et 9 goujons longs ds les kit goujons de culasses chromo.
desolé d'intervenir, mais si l'insert qui est enfoncé est bien celui qui est pointé sur la photo, desolé, mais ce n'est pas normal. Il y a une connerie quelque part(n'est-ce pas Charlie).
Celui qui doit etre au fond, sur la palier, est bien sur le 3, mais en haut à gauche en regardant le carter par les alesages, pas en haut à droite.
enfoncé ou pas, ca change quoi du moment qu'il tient en place?
Pour autant que je me souvienne, il ne faut de toute facon pas visser à fond les tiges mais les faire tenir à la loctite
Pour celui qui devrait etre enfoncé, je partage l'avis de 1200 rs..
Merci pour ces précisions ! Fred il s'agit bien du #3 en haut à gauche je l'ai précisé ! Contrairement à la photo !
Je profite de ce Post pour parler d'un autre aspect : je compte appliquer à la bombe de la peinture haute température. Et sur la bombe, le vendeur indique d'exposer la pièce peinte à une temprérature de 250°C pour obtenir toutes les qualités physiques de la surface peinte.
Est-ce envisageable sur le carter ?
D'ailleurs comment ouvrir ce carter ? Avec un maillet en caoutchouc ? Ou tapper de preference ?