salut tous le monde, je dois changer mon échappement sur mon daily qui est equipé d'un 1641 et d'un turbo look. Le problème que j'ai (a mon avis), c'est que je fais très peu de kilomètre pour aller bosser, d'ou forte condensation dans l'echappement, d'ou détérioration prématurée de l'échappement. (l'extérieur est rouillé, mais propre, par contre il doit être pourri de l'intérieur car il fait un "boucan d'enfer"). Ayant déjà changé plusieurs fois d'échappement, je voudrais investir dans un truc qui dure. Donc voici "enfin" ma question, pouvez vous me donner votre avis sur les pots traité céramique et inox. tenue dans le temps et leur rapport qualité/prix. Si vous connaissez des shop avec un bon choix sur ces produits, je suis preneur en MP bien sur.
Bonjour
L'inox a la propriété, même par une forte condensation ( comme vous l'évoquiez ), de résister à l'oxydation, facteur direct de la corrosion. Les échappements en acier traité céramique sont simplement plongés dans un bain pour subir un traitement anti-corrosion. Seulement, ce traitement anti-corrosion, s'il est efficace dans une durée inférieure à 10 ans, commence à se déteriorer par la suite. Les échappements en acier inoxydable sont directement formés à partir de l'acier inoxydable. Il offrent donc une fiabilité et une durée dans le temps supérieures à 10 ans sans le moindre problème de corrosion. Certes, vous investirez une somme plus forte dans un échappement inox, mais vous aurez la garantie de la longévité... non pas que je doute de la qualité des produits en acier traités.
Bonne route. ;-)