J'ai actuellement un échappement turbo-look Empi qui est trop bas.
Je voulais le remplacer par un échappement type motorsport mais en inox (pour résoudre les problèmes de rouille).
Cependant j'ai appris récemment que les tubes de cet échappement sont de plus gros diamètre donc exit les boites de chauffe... Mais moi je veux les garder car je roule en hiver avec ma cox. Donc je voudrais que quelqu'un me confirme si les tubes sont efectivement plus gros et dans ce cas existe-t'il des boites de chauffage adaptées.
Par ailleurs, les prix de l'inox sont proches de ceux des échappement BAS. Mais le BAS il rouille ou pas? Et le chauffage on le garde ou pas? et puis je n'ai qu'un 1641 alors est-ce que le BAS se justifie?
j'ai eu un échappement BAS sur un 1641, et je pense qu'il est le meilleur choix pour les perfos tout en conservant les sorties d'origine. En plus, le bruit est très discret, parfait pour un sleeper...
A l'époque (1998), il n'existait pas de boites de chauffage, le 4 en 1 allant directement aux culasses. Mon garagiste avait ouvert mes deux boites de chauffage, et les avait ressoudées autour des tubes, sans les ailettes intérieures. Ca chauffait quand même l'habitacle, mais moins qu'avec des boites d'origine.A voir si maintenant BAS fournit avec des boîtes de chauffe.
Concernant la longévité, pas de problème au niveau des tubes, mais les silencieux pourrissent assez vite. Ils se changent et on peut les trouver assez facilement chez des revendeurs traditionnels (speedy, etc)
C'était des silencieux de koi?
Avais-tu appliqué un traitement quelconque aux tubes du 4en1 ou l'avais tu laissé tel qu'il est livré?
Combien de temps et de km environ as tu parcouru avec?
je n'avais pas appliqué de traitement particulier sur le 4 en 1. il s'oxydait un peu, mais pas au point de percer. Tu peux toujours le peindre, mais il faut arriver à trouver une bonne peinture qui tienne la température.
Les silencieux sont des modèles classiques avec une référence dessus, qui te permet de les trouver facilement. MAis je ne sais pas de quel modèle il s'agit.
J'ai un échappements BAS Inox sur le 1641 du buggy. Ca va pas mal, bruit discret mais un peu trop métallique à mon goût (merci l'inox). Enfin, tout est une question de goût.
Par contre, la qualité de fabrication est impeccable. Montage hyper facile, et pas besoin de démoneter les marmites pour le réglages des soupapes. Voir photo de l'échappement ci-dessous.
Concernant les boites de chauffage, il existe des boites "perfo" : le diametre du tube interieur est plus important qu'à l'origine, mais ne comporte plus d' ailettes d' échange chaleur à l'interieur...ce qui veut dire un peu moins de chauffage Menfin bon c' est relatif car j' ai quand meme reussi à me cramer les pieds en tongues :-x
Je vais ptet avoir du mal avec le bruit métallique de l'inox... Mais on se fait à tout alors j'attendrais d'en entendre un et je vais surement m'orienter vers le bas acier pour l'instant.
Vous pensez qu'il peut vivre 3ans environ?
Au fait des copains m'ont dis que l'inox ça chauffait beaucoup. A quel point? faire fondre la peinture de la jupe?