2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/09/2004, 21h03   #1
rb
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003
injection sur type 4 914

salut je restaure une 914 1.7
mon projet est de monter une injection de 205 1.9
pas facile mais realisable
question,sur cette injection qu est ce qui fait claquer les injecteurs, un 009 a rupteurs ou un allumage a effet hall??
pour toutes questions et reactions, je suis preneur
merci mr leviez pour m eclairer
rb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 21h25   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: injection sur type 4 914

J'ai bien peur de vous décevoir ... le coup de la 914 avec injection de 205 GTI, celà fait 3 ans que j'en entend parler, mais je ne l'ai jamais vue, et encore mois vue rouler.

De façon TRES théorique, j'ai du mal à admettre qu'un injection prévue pour la GTI 1.9 puisse faire fonctionner de façon optimale le 1.7 de la 914... Certes, il fonctionnera, mais avec un DCNF central aussi, alors ...

Pour le reste, j'ai du mal à voir le lien entre l'allumeur (un 009 sur T4 ? Bof, bof ...) fut-il à effet hall et les injecteurs. A moins d'un problème de retour de tension parasite dans le circuit électrique ?

Sur ce genre de problème, il n'y a pas 50 solutions: c'est expertiser le signal électrique à l'entrée de chaque injecteur à l'oscillo pour trouver ce qui ne va pas.
Vieux 10/09/2004, 21h40   #3
chris181
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

L'allumeur de la 205 est de type inductif et non effet hall, donc à considerer comme modif supplémentaire...

Visit => http://vwandco.wifeo.com/
chris181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 22h02   #4
tagazou74
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

qu'est ce que tu veux dire par claquer?
Vieux 11/09/2004, 06h15   #5
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

C'est possible de monter ce type d'injection car elles sont d'une très grande simplicité et elle permettent encore le réglage richesse de ralenti et de jouer sur les "angles/tesion de commande" du débitmètre.en prime il est possibl de remplacer la sonde température moteur par un potentiomètre d'une plage de valeur précise afin de pourvoir corriger la richesse au tableau de bord (principe utilisé sur les injections CB Performance par ailleurs.
les 2 points à faire attention sont le choix des injecteurs qui sera différents sur le moteur aircooled, la mise au point qui devra se faire sur un banc à rouleaux pour la modification du débitmètre pour avoir quelquechose de bien et surtout bien comprendre el fonctionnement de cet injection et de ces capteurs, injecteurs, etc.. AVANT d'attaquer les modifications.

Ce sera toujours moins performant que deux 44 IDF mais plus souple d'utilisation si besoin (selon le reste du montage)

Par contreje n'ai rien compris à la phrase "Qu'est ce qui fait claquer les injecteurs, un 009 à rupteurs ou un allumage à effet hall?"

en plus comme le précise Bug-C la 205 a un allumage de type inductif (plus fiable et moins cher que le hall)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 08h27   #6
jfe
Animateur F4E

Citation:
rb a écrit*:
salut je restaure une 914 1.7
mon projet est de monter une injection de 205 1.9
pas facile mais realisable
question,sur cette injection qu est ce qui fait claquer les injecteurs, un 009 a rupteurs ou un allumage a effet hall??
pour toutes questions et reactions, je suis preneur
merci mr leviez pour m eclairer

honnetement, si tu greffe une injection de 205...ce n'est plus une restauration!
maintenant si tu n'as plus l'injection d'origine, je peux le comprendre mais si tu l'as encore, tu peux l'utiliser sans probleme!
quelques composants sont a vérifier avant la mise en service...

pour ce qui est de faire "claquer " les injecteurs sur une injection D-jet d'origine , c'est l'information prélevée dans le corps de l'allumeur a dépression, transmis au module de commande qui envoie l'ordre d'ouverture (associé a d'autres éléments of course!)
jeremy FERON
Vieux 11/09/2004, 08h34   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

ok je comprend mieux j'avais compris "claquer" dans le sens rendre inutilisable :-D
sur la D-Jetronic il s'agit d'une paire de rupteurs basse tension dont l'un synchronise les injecteurs des cylindres #1 et #4 et l'autre les #2 et #3 / rotation du vilebrequin.(via d'autre informations passant par le calculateur)

sur l'injection L-Jetronic de 205, la vitesse de rotation est donné par la borne "1" de la bobine d'allumage et ce système peut utiliser un allumeur inductif classique comme celui en provenance d'un Alfa Roméo (pour le facilité d'adaptation sur le moteur, mais il sera peut être nécessaire de modifier la courbe d'avance interne)

Vieux 13/09/2004, 20h21   #8
rb
Membre

Inscrit depuis : septembre 2003

merci loic de m encourager.
tu parle d un allumeur alfa, lequel?
par contre un allumeur classique ne ferait il pas l affaire?car a l epoque le l jetronic etait monte sur la 914 (page 50 revue haynes)

rb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2004, 20h44   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Quitte à monter un système d'admission technologiquement plus évolué que les carburateurs, il est préférable de monter un allumage de la "même génération": le modèle Bosch inductif en provenance d'une Alfa 33 est particulièrement facile à monter et très performant.
Il reste possible de le monter avec un allumeur classique cependant.
Je ne suis pas un fervent partisan des injections sur les véhicules anciens sauf si c'est le montage d'origine et je conseille généralement le montage de 2 double carburateurs si le système d'origine n'est plus réparable=> ce sera aussi performant (bien souvent plus performant en terme de puissnace maxi) et plus facile à mettre en oeuvre si tu ne disposes pas de tous le matériel nécessaire à ce type de mise au point (dont le banc de puissance qui facilite énormément le "calage" du débitmètre et permet d'éventuellement tester différents injecteurs ou autres)
Plusieurs points sont spécifiques comme le volume du système d'amission d 'air pare xemple car celà joue sur le fonctionnement du débitmètre et donc fait varier l'un des paramètres les plus important au bon fonctionnement moteur.
Une documentation Bosch est indispensable avant d'attaquer ce type de travaux.
sans tout celà il est possible de faire fonctionner le système mais pas forcément de l'optimiser

LC

Vieux 14/09/2004, 21h13   #10
fangio
Membre

Pour rester dans l'injection que penses-tu de l'installation de l'injection mécanique K-Jetronic sur un Flat4 cela c'est vu quelques fois mais aucune nouvelles des différents avantage et inconvénient !
J'avais l'idée de le faire sur mon 1776 en y mettant une tubulure de cox double admition avec les papillons d'air a la place du carbu les in jecteurs fixés sur les pipes qui sont vissées a la culasse et le plateau sonde d'un coté de la turbine !
Je ne sais pas au niveau perf, ce que l'on y gagne par rapport a des carbus 40 idf mais pourquoi pas :-) !
fangio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Slide Performance

Dream Machine

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Meca-Evolution

VW Discount

Microprix

Nostalgia VW Shop