2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2003, 09h55   #1
streetbuggy
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Injection papillon par gestion électronique programable

J'aimerai installer l'injection papillon sur le 1776 que nous finissons actuellement; j'aimerai savoir si un passionné a déjà monté ce système, quels en sont les impressions retenues.
En théorie on devrait gagner en puissance dans les tours tout en conservant du couple à bas régime et parait-il garder une consommation raisonable mais c'est la théorie et le montage et surtout la programation étant relativement élevée en tarif je cherche à savoir ce qu'est la réalité!
streetbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2003, 10h46   #2
silverbug
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à silverbug
Re: Injection papillon par gestion électronique programable

Tiens!Tiens! la bresse nous rends visite!!!
Bon si tu vas dans le moteur de recherche (chercher infos)tu t'aperçevras qu'il y a eu déja pas mal de post a ce sujet,et des gens plus qualifiés que moi en prépa pourront te répondre.Pour un 1776 je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup,mais il est vrai que sur le marché tous les composants sont disponibles et les prix se démocratisent,a suivre....!!
A+
silverbug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2003, 15h39   #3
streetbuggy
Membre

Merci pour les infos, je vois que nous sommes géographiquement proche; justement c'est à GIVRY que je me suis déjà adressé chez "CHV compétition"ils font ce type de montage! sinon tu as du comprendre que je débute sur flat4ever et je n'ai pas encore tout parcouru à bientôt et encore merci pour la réponse!
Vieux 16/01/2003, 09h08   #4
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Bienvenue chez les fanas de l'injection.

Que recherches-tu pour ton calculateur: Injection seul type Haltech F9 ou F10 ou megasquirt. Ou Injection et allumage électronique type alpha management system ou Haltech E6?
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h50   #5
streetbuggy
Membre

J'ai commencé à me renseigner sur les différentes marques éxistantes et j'ai retenu Haltech et sybelle, le deuxième proposant un kit gèrant l'injection et l'allumage! je suis à la recherche d'un banc de puissance freiné dans ma région afin de pouvoir programmer le boitier lorsque je me serai décidé de l'acheter c'est à dire lorsque j'aurai obtenu les impréssions d'auttres utilisateurs! merci!
Vieux 17/01/2003, 00h05   #6
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW

Si tout le monde attend que quelqu'un d'autre l'ai fait pour connaitre ses impressions on peut tourner en rond longtemps ! :-)

Parlons concret :

j'ai recu mon boitier cybele avant hier, j'attends les corps d'injection sous 15 jours, je vais surement faire fabriquer un couronne 30 dents - 2 sur mesure pour une installation facile sur une cox et que l'on pourra dupliquer.

Sinon j'ai le capteur de PMH (peugeot...bah ! mais bon c ce qui va le mieux avec la cybele) j'ai la sonde de t° d'air (pour le compartiment moteur (livrée avec) et à la place de la sonde d'eau (livrée avec) je monte une sonde de T° de culasse 911, c compatible. Je refléchis encore pour la bobine et pour les injceteurs, mais je pense avoir trouvé ce qu'il me faut chez des distributeurs de pièces auto classique (par ex atac ou autodistribution... ).

Pour la programation, j'ai accès à un banc de puissance à rouleaux à Orléans, donc pas de soucis, c prévu pour février ou mars.

La personne qui s'occupe du banc est tout à fait ouverte à la programmation d''autres cox et n'est pas avare de conseils et je peux vous mettre en contact avec elle, mais seulement pour des projets sérieux et des personnes motivées, pas pour blablater de la jolie injection que l'on fera peut être un jour !

Je dis pas ça méchement, c juste qu'il y a un moment ou il faut s'y mettre pour de bon et arrêter de se poser des questions pour lesquelles de toute façon les réponses viendront sur le tas c à dire en le faisant...

Concernant le budget, c ni plus ni moins le prix d'une paire d'IDA (d'occas) + msd., pour l'injection complète.

voici la bete :

Pour info, il existe également chez cybele des boitiers comme chez CB : paramétrable avec des boutons au tableau de bord, c plus facile à installer et moins cher, bien que personnelement je trouve cela moins intéressant.

Sinon les corps que j'ai choisi vont surement être cela :

A + pour la suite.
s-perf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 07h59   #7
Canthoine
Membre

Haltech propose aussi un kit injection et allumage: les modèles E6.
Tu peux aussi regarder les modèle de chez : Autronic
Le modèle SMC est un bonne base.
Sinon chez Motec le modèle M4 clubman mais c'est plus cher.
Ou encore Alpha Management System

:-)
Vieux 17/01/2003, 10h18   #8
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW

Ah bon !

Crois tu qu'il vaudrait mieux que je revende mon sybele pour un boitier Haltech ou Autronic ?
s-perf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 11h45   #9
Canthoine
Membre

Difficile de répondre à ta question. Je pense qui si tu as choisi ce boitier c'est pour de bonnes raisons.
Pour ma part, le choix c'est porté sur le boitier MS pour une raison principal: le prix. D'autre part de part mon travail j'ai accès à beaucoup de matériel électronique: gravure de circuit imprimé entre autre et cela gratuitement.

J'ai juste une petite reamrque concernant la roue codeuse: va voir chez , ils ont un kit roue codeuse sur poulie Scat à 160$ le refererence est 200-72401 ou alors il vendent des roues seule à 40$.

D'autre part, moi je vais me commander un kit sous peu et me le faire expédier depuis les US.

Si d'autres sont interresés pourquoi pas un achat groupé. J'attends vos réponses.
;-) electromotive
Vieux 17/01/2003, 16h43   #10
jayet
Membre

Envoyer un message via MSN à jayet

salut c'est vrai que le sybele est un peu cher mais j'ai un pote qui est vice champion de france 2002 de slalom avec une gestion sybele et il n'y as pas eu de pb de toutes facon lors de l'entree de la conception du moteur il donne une courbe pouvant le faire tourner mais pour une meilleur exploitation il faut l' affiner.
Quelle est la version de ton boitier car le mien est le dernier creer et il gere aussi mon turbo.
Si tu as besion d'aide je suis la.
lionel

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Dream Machine

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

VW Discount

Paruzzi

Slide Performance

Coxobus

Cliquez ici