j'ai pour ma part une 1200 de 84 sur laquelle j'ai monté un 1600 acd de 1993 il sagit des moulins monter sur certain buggy, j'ai monté une pipe avec un solex 34 un 009 électro et ceci il y a maintenant 4 ans en ce qui concerne la fiabilité tout est ok quand au dépanage les pièces de cette config moteur sont facilement trouvable en outre tu reprend un surcroit de puissance (2cv) et tu peux monter un 4en1 ce que je pense difficile à faire avec l'installation déchappement des 1600 injections... voilà bonne route camarade
Citation:
twinfalls a écrit*:
Qu'est ce qui est plus fiable ?, plus facile à dépanner ?
Un Combi 1975 à injection.
Un Combi 1974 à carburateurs.
Quelles sont les pannes fréquentes pendant 30 ans, sur l'injection ou des carbus ?
Comment fait on pour maintenir en parfait état ?
Comment faire mieux qu'attendre la panne ?
BUG-C : Tu as raison, mais il est plus simple/économique de réviser/remplacer deux carbus qu'une injection complète ...
TWINFALLS : Sur une injection ayant 30 ans, les causes de pannes sont TRES nombreuses. Défaillance d'un capteur, d'une cosse électrique, d'une sonde de pression, d'un injecteur, du boitier électronique, du cablage, etc ...
Sur les carbus, principalement usure des pointeaux et de l'axe de papillon
Maintenir en parfait état n'est pas toujours possible: rien n'est inusable. Tout réside dans l'entretien de son équipement, qui passe d'abord par une connaissance approfondie de celui-ci (d'où la nécessité impérieuse de réunir la doc)
Faire mieux qu'attendre la panne ? Démonter et rénover...
Un boitier d'injection ne supporte pas les "chocs" électrique,du style, soudage électrique sans débrancher la batterie, ou mieux, débrancher le boitier.
une défaillance du circuit de charge, une surcharge peu l'endomager, et les mauvaises manipulations sur la partie électrique.
Un boitier est prévu pour la vie d'un véhicule, et les injecteurs sont prévus pour 300 000 Kms (propos de Bosch) néttoyés aux ultrasons tout
les 60-80 000Kms et c'est reparti comme neufs..
Pour les sondes et capteurs, le prix n'est pas excessif.
pour résumer, je pense qu'une injection demande + de connaissance électronique, que c'est aussi fiable, voir +, que les carbus multiples.mais les simples carbus restent les + fiables.
:-)
A + ...