salut j ai la possibilite d avoir des injections mecanique completes en 45 de diametre neuve pour 1525 € (10000 F)
il y a plusieure diametre .
il y a :
-le boitier electronique qui se branche sur le + et le - de la bobine (c est lui qui fait le reglage de l injection (CO 2)
-les 2 corps ou les injecteurs se fixe
- une sonde lamda qui corrige la valeur du CO 2
faut juste prevoir une tringlerie les pipes d admitions la pompe et les injecteurs a recuper dans une casse ca reviens beaucoup moin chere que du neuf et un tube de retour d essence vers le reservoire
question ?
niveau consomation je pense que ca doit descendre par rapport au carbu double corps ? vrai ou faux
j ai un T4 de 2,4L avec 2 carbu weber en 44
(je pense que je doit avoir dans les 150 _160 CV )
et avec l injection quesce que sa peut donner ?
:-o
salut je vais bientop avoir de la pub
la sonde sert a regler le co 2 de l injection c est en obtion mais compris dans le prix
je c est qu il y a sur le boitier plusieures reglages un pour le ralenti des autres pour regler le co au regimes
de 1000 a 2000
de 2000 a 3000
de 3000 a 4000
de 4000 a 5000
de 5000 a 6000
de 6000 a 7000
de 7000 a 8000
de 8000 a 9000
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=281Je pense que t'es entrain de parler d'injection à papillon, même si c'est pas ça, pour le prix, paie toi un kit prê à monter en plus l'euro est en hausse.
Il faut fuir tout ce qui n'est pas une injection cartographique digitale comme SDS, Haltech, megasquirt, etc.
L'injection CB est un truc boîteux où la seule chose à récupérer c'est la partie électromécanique (pipes, injecteurs, etc...).
Il faut toujours se répéter à la conception d'un projet que "injection doit être simplicité et réglages", sinon c'est une galère sans nom.
Il y a bien des gars qui installent des Kugelfischer ou KJetronic mais franchement à ce niveau, les carbus c'est beaucoup mieux.
L'injection ne te fera presque rien gagner en puissance pure, mais plus de conduisabilité qu'avec les carbus surtout avec des AAC à fort croisement.
Par contre le circuit fermé utilisant la sonde lambda ne devrait pas être utilisé. c'est utile seulement pour les catalyseurs pour avoir un mélange stoechiométrique permanent.
Au niveau consommation il peut y avoir un mieux, mais 2 weber bien réglés sont meilleurs qu'une injection inréglable.
Il est certain que 2 double carbu bien réglés fonctionnent déjà très bien.
l'autre truc qui me gène dans l'injection, hormi celle montée d'origine, c'est sa fadeur, son look, son bruit enfin si l'on aime sa ou ses vw pour leur côté un peu rétro/nostalgie qui est pratoquement l'antithèse de l'injection.
A noter que pau d'injection sur les véhicule de série donnent plus de puissance maxi que 2 double carbus. Par ailleurs pendant longtemps l'aternative compétittion à toutes les Golg, 205 ou autre GTI était de virer l'injection d'origine pour lui greffer 2 DCOE ou DHLA ou,etc...pour augmenter la puissance maxi.
En matière de préparation il faut se pencher vers les boitiers "seconde monte" perfromantes: DTA,Sybell,...comme précisé sur les posts précédents pour obtenir un léger gain en puissance maxi/carbus.
l'avantage reste dans la souplesse d'utilisation et les moindres rejets polluants.
Quand à l'injection mécanique mieux vaut oublier l'iée sauf si c'est pour l'originalité du montage, mais 2 double 40/48 DRLA seront plus simple à mettre en place, pas forcément plus chers et surtout plus perfromants.