Fondamentalement, le montage de l'injection avec l'admission 4 corps diffère peu d'une admission avec un seul papillon si on conserve la loi pression d'admission-régime. La seule contrainte est d'avoir un signal de pression mélangeant tous les corps, et il faut un AAC pas méga-méchant pour conserver un minimum de dépression au ralenti. Sinon, il faut passer en papillon-régime et là il faut programmer un à un tous les pas ce qui peut être conséquent.
Les 4 corps ont aussi les contraintes mécaniques (réglage, tringlerie) des carbus... et le look :-)
Niveau corps/pipes pour VW, les leaders actuels sont CB Performance avec leur hybride IDF/DRLA (le moins cher), Weber avec leurs corps de remplacement pour leurs carbus, et TWM, plus orienté USA.
J'ai eu l'occasion de me pencher sur un Haltech F9 avec des (très bonnes) pipes TWM d'un kit Gene Berg. Un bon potentiel mais le calculateur date un peu et le programme (DOS) n'est pas très ergonomique. Beaucoup de mise au point pour un fonctionnement correct, mais pas de prise en compte de l'allumage et un prix élevé.
J'ai aussi expérimenté le kit SDS de base sans allumage. A première vue le fait de pouvoir le régler sans PC est séduisant, mais ça devient vite pénible car il faut passer les paramètres un à un et il n'y a pas de téléchargement de cartographies possibles ni d'assistants de réglage qu'on trouve sur les soft PC. Le mieux est souvent l'ennemi du bien et à vouloir trop simplifier, on rend plus compliqué à régler. Le problème est très certainement le même pour le Sybele modèle basique réglable "au tournevis".
Actuellement je m'occupe d'ensembles admission CB avec boîtiers Megasquirt. Simple et faciles à régler dans la config de base, le système évolue à la vitesse de la lumière suite au travail de quelques psychopathes de l'injection. Au menu, doubles cartographies, gestion de l'allumage, gestion des sondes O2 à large bande, etc.
Mais comme pour les carbus, un système simple bien réglé fonctionnera toujours mieux qu'une usine à gaz montée en vrac.