Voilà , c'est pour savoir si parmis vous , des bricoleurs chevronnés ont déjà tenté et réussi l'adaptation et/ou le remontage d'une injection D-Jetronic sur un 2L/T4 dans une cox ???
Je viens d'acheter un bloc 914/GB dont les pièces annexes ont été démontées et rangées en boîtes à chaussures sans références aucune ...
Mon budget (restreint) ne me permet pas pour le moment de rêver au montage d'une paire de 40IDF et le côté conso/perfo d'une injection me plait bien ...
Quid de ce qu'on me souffle souvent : " injection = orties "
be @ir-cooled ... ;-)
Je l'ai fait.
Je ne le referai JAMAIS!
C'est tout simplement un enfer. Déjà, quand les pièces sont en bon état mais si en plus y en a une qui merde : c'est la misère!
De plus, ca consomme, si un injecteur ou un contact merdoie (des contact de 30ans!!!!) tu rince ton cylindre. C'est vrai que c'est plaisant à conduire d'un autre coté.
Mais 2 carbus, c'est tellement + simple et fiable!
J'avais une doc d'atelier Porsche que j'ai perdu depuis et même avec ca et le schéma (sans, tu oublies carrément) ca a été 3 semaines de galères...pour rester en rade au bout de 2500kms entre un champ de maïs et un champ de blé entre Peyrehorade et Ortevielle un dimanche soir à 21h. Clip d'entrainement dans la pompe à essence cassé.
il y a pas moyen de modifier un systeme plus recent. chez cb perf ils vendent tous le systeme d'injection donc a premiere vu pas de risque de pannes de ce coté la (pourquoi etudier le probleme en neuf et voir apres avec de l'occas). :-P
mais je suis pas cale de ce cote la donc si personne ne repond c'est que ça ne vaut pas le coup de passer en injection ( pas 1915i killer)??????????????.
a+ :-?
Qqun en sait il plus sur ce genre de matos ??
L'injection ne passionne pas les foules on dirait , c'est qd même dommage qd on sait qu'une injection copine bien avec un turbo ...
D'après vos avis éclairé , peut-on adapté une injection style moderne sur nos bons vieux Flat ??
Par exemple un combiné Injection-G60 prélevé sur une petite soeur de nos choupettes ...merci de vos suggestions ...motorisées
Ca éxiste. Charles KONTZ de Nancy est en train d'en tester une. Mais les courbes de calcul d'une injection moderne à multi capteur n'ont surement rien à voir avec un 4apla.
Un kit CB perf n'a rien en commun avec une injection Bosch de TIV du début des '70s.
C'est aussi une bonne solution. Mais pour le prix, tu te payes 3 kit carbus.
Et puis un carbu, ca se dépanne, une injection, on change le calculateur.
Penses-tu que l'injection soit ce qu'il y ait de mieux adapté au budget que tu décris?
Il y a des solutions simples, éprouvées qui fonctionnent.
Ma motivation en prend un coup mais bon , je n'ai pas d'échapatoire visiblement !!
Donc en attendant qques sous je vais fantasmer sur des 40IDF (XE??) pour mon 2L/914 stock ...
merci qd M de vos réponses mais tenez nous au courant ...je suis persuadé que pleins d'adeptes seraient branchés par cette adaptation ...
Salut,
J’ai effectivement monté une injection sur un T4. Le T4 est stock et l’injection est une L-jetronic. J’ai opté pour une L-jetronic car elle est plus récente et nettement plus simple qu’une D-jet. Le calculateur se base sur le régime moteur et la consommation d’air alors que la D-jet injecte l’essence uniquement lorsque la soupape s’ouvre donc nécessite un allumeur spécial relativement fragile et difficile à régler. La L-jet est plus récente et plus répandue que la D_jet : on la trouve chez Alpha, Porsche, Peugeot, Fiat…et bien sur VW (transporteur moteur à eau).
Le montage est relativement simple avec une bonne doc malgré tous les fils électrique.
Si tu as toutes les pièces et qu ‘elles sont en bon état l’injection est une très bonne solution et contrairement aux postes précédant, c’est fiable et nettement plus économique que des carbu. Si les carbu étaient plus performant et fiable pourquoi toutes les voitures modernes sont elles équipé d’injection ?
Les pièces neuves sont plutôt chères mais il y a plein de pièces dans les bourses puisque tout le monde remplace l’injection par des carbu.
Mon moteur est monté dans un Split accouplé à une boite de cox (donc sans réducteur) et réglé ca marche très bien.
Sur le net on trouve la doc, je n’ai plus l’adresse du site mais je peux t’envoyer la doc tu ne trouve pas.