J'ai acheté un 36 DNCF central complet avec la pipe et le filtre pour mon 1600 quasi stock (culasses 041 sans plomb + 009). il tournait sur un 1600 avant, donc il doit être busé correctement, mais je vais vérifier.
J'ai regardé un peu sur les forums, on trouve pas mal d'infos sur les IDF, DLRA, Kadrons etc en montage 2 carbus, mais presque rien sur les montages centraux, donc me voilà revenu à la charge.
Comme c'est pour moi l'entrée dans la famille des Weber après tant d'années de Solex, je suis à la recherche d'infos concernant:
1. je souhaite le monter à l'envers pour avoir accès aux vis de règlage sans démontage, comment je fais pour le câble d'accélérateur?
2. A priori, il n'y a pas de starter automatique, ou peut-on trouver des starters neufs ou d'occasion?
3. Je n'ai jamais réglé de Weber, quelle est la vis de richesse, de ralenti, de syncro etc pour ne pas le déregler complétement. Et comment procéder pour bien règler le carbu.
4. Un testeur de syncronisation est absolumment nécessaire?
Si quelqu'un peux m'aider ou connait des sites sur le net pour s'informer, je suis preneur de tout.
Le mettre à l'endroit est assez complexe, avec adaptation de rotules de renvoi, mais le laisser à l'envers ne pose aucun problème de réglage, on peut très facilement passer une clé plate ou à oeil par derrière, les vis sont quand même très accessibles.
Il y a un starter d'origine, sur le 36DCNF (manuel, pas automatique), mais ça fonctionne aussi très bien sans, aucun problème de démarrage pour moi, même en plein hiver, il suffit juste de "pomper" un peu à la pédale au démarrage...