je suis nouveau venu sur le forum.
j'ai acheté un Westfalia de 78, 2.0l à injection (modèle US). Je l'ai acheté en remplacement du "tacot" de 77 que j'avais avant!! :-P
Cenpendant, je ne suis pas mécano, et j'aimerais trouver des infos sur ce type de moteur puisque c'est un peu plus compliqué que l'ancien. J'ai déja commandé le livre de Haynes sur les modèles 1700/1800/2000, mais il est pas encore arrivé.
Comme travaux, il faut que je refasse le filetage d'un gougeon d'échappement. Simple vous me direz! mais le truc c'est que le mécano de l'ancien proprio a percé à 10... et en plus de ca, à coté di trou! le co..
Il faut alors que je démonte la culasse pour la faire refaire au propre. et c'est la qu'il me faut des infos poser le moteur, réglages, etc... puisque je pense que les couples de serrage, etc. seront différents du 1600.
Alors s'il ya des possésseurs de moteurs à injection, ou des expérimentés dans ce domaine, les infos sont les bienvenues!!!
bonjour , je suis aussi l'heureux proprietaire d'un bw us de 78 injection + clim type camping car riviera je vais lui refaire sont moteur bientot , donc je pourrai en savoir plus bientot , ceci n'est pas frequent en europe , j'ai les doc en anglais et certainement en francais sur les classeur vw origine , si interesse contact moi a bientot pascal :-D
j'ai un 1800 injection, et j'ai vraiment trouvé beaucoup
d'infos hyper précises (surtout les photos, excellentes)
dans le bentley. Bentley édite le manuel "officiel"
vw of america, il y a tout dedans.
Les liens ci dessus vers d'autres sites sont bien aussi.
Il y a aussi bien sûr <a href=http://www.type2.com>le site type2</a>,
(qui pointe entre autres sur le site de ratwell), une
mine énorme anglophone (bien pour les numéros
de pièces bosch, la plupart sont encore en
vente neuves))
et le manuel de Muir qui a des infos plus basiques
sur l'injection.
Ah magnifique!
bon le site type 2 je le connais ya pas mal d'infos, merci. Mais tu pouraais me donner plus de précisions sur les livres? ça m'interresse à fond!
Merci d'avance!
Dom