Voilà je voulais savoir le prix de certains documents VW en ma possession. En effet, j'ai quitté le milieu VW depuis quelques années après avoir été l'heureux propriétaire d'une ovale découvrable de 1954. J'ai retrouvé dans mes cartons certaines choses dont je souhaiterais me séparer. Du coup, je voudrais savoir leur valeur car je souhaiterais m'en séparer :
- une notice d'entretien pour ovale en Allemand
- un catalogue de pub combi split
- une notice d'entretien pour combi
- un bouton de klaxon pour cox après 55 (je crois)
- un porte drapeau en bon état
- une poignée de porte avec clefs pour combi ou cox split visiblement
Ta vas sur ebay, tu mets tes objets aux enchères et tu en auras ce que les gens intéressés sont prêts à y mettre...
Tres bien repondu
En effet , on a un peu l impression que notre ami a envie de s en mettre plein les fouilles . Pourquoi ne pas les mettre a vendre et debattre du prix entre passionnes ? ( entre pasionne et apparement ex passionne )
S inscrire juste pour pouvoir tirer le meilleur profit de certaine pieces , perso je n adhere pas du tout .
Y a parfois des posts vraiment navrant ...
Bah dites donc, vous êtes bien agressifs !!! Je me posais une question pour éviter de me faire avoir si je les mets en vente ! Je connais bien le milieu, je sais qu'il y a des gens honnêtes mais aussi des voleurs comme partout ! Je me suis d'ailleurs déjà fait avoir et c'est la raison pour laquelle je me suis séparé de mes voitures et que j'ai quitté ce milieu !
Ensuite, je me renseigne car justement, j'ai pas vu le genre de pièces que je possède en vente sur Ebay !!!
Soit c'est moi qui me fait des films, mais dans mes souvenirs les passionnés de VW étaient plus sympas ! Je suis peut-être tombé sur les mauvais !!
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos précédents !!!
Tout marche selon l'offre et la demande. Personnellement, je ne mettrais pas un copec dans une documentation de 1954 alors que certains t'en donnerait tout un tas (de copecs ), c'est pour cela que je t'ai répondu d'aller voir sur ebay ! En mettant tes articles à un prix de départ d'1€, tu verras bien ce qu'on t'en donne !
1954kafer, t'en fais pas... Yannick33 ne met pas d'argent dans ce qui a de la valeur... c'est son choix...
un manuel de 54 a de la valeur, tout dépend de l'état et de la langue.
un catalogue de pub: de quoi s'agit-il exactement? quelle année? quelle langue?
une notice d'entretien: idem.
un porte drapeau: ??? un gabarit d'aile plutôt non?
une poignée de porte: quel numéro de pièce? quel état du chrome?
un bouton de klaxon: là aussi, ça dépend de l'état.
Ebay n'est globalement pas un outil où tu trouves des voleurs, mais un outil où les gens intéressés enchérissent sur tes objets. Encore faut-il que les objets soient intéressant pour qu'il y ait des intéressés... Et difficile de ratisser plus large que sur Ebay en traduisant ton annonce au minimum en anglais, avec de bonnes photos, et une livraison possible worldwide.
1954kafer, t'en fais pas... Yannick33 ne met pas d'argent dans ce qui a de la valeur... c'est son choix...
un manuel de 54 a de la valeur, tout dépend de l'état et de la langue.
un catalogue de pub: de quoi s'agit-il exactement? quelle année? quelle langue?
une notice d'entretien: idem.
un porte drapeau: ??? un gabarit d'aile plutôt non?
une poignée de porte: quel numéro de pièce? quel état du chrome?
un bouton de klaxon: là aussi, ça dépend de l'état.
Ebay n'est globalement pas un outil où tu trouves des voleurs, mais un outil où les gens intéressés enchérissent sur tes objets. Encore faut-il que les objets soient intéressant pour qu'il y ait des intéressés... Et difficile de ratisser plus large que sur Ebay en traduisant ton annonce au minimum en anglais, avec de bonnes photos, et une livraison possible worldwide.
Je vais faire des photos et ramener ça. Ce que je peux dire, c'est que le manuel d'entretien de 54 est en allemand. Le bouton de klaxon est en très bon état.
La poignée de porte est légèrement piquetée, la référence a été gommée ...
Il s'agit bien d'un porte drapeau gabarit d'aile :-) car j'ai le drapeau VW qui va avec (à l'origine il était en effet placé sur l'aile de mon ovale).
Bah dites donc, vous êtes bien agressifs !!! Je me posais une question pour éviter de me faire avoir si je les mets en vente ! Je connais bien le milieu, je sais qu'il y a des gens honnêtes mais aussi des voleurs comme partout !
C'est quoi "se faire avoir" ? C'est quoi un gars "honnete" ? C'est quoi un "voleur" pour toi ? Soit tu fais du ménage dans tes armoires et tu cherches à faire plaisir à un p'tit jeune en lui vendant pour rien, soit tu cherches à récupérer ta mise et donc tu sais combien tu dois les vendre, soit tu cherches à en tirer le maximum possible...
Je suis un peu comme Yannick ça me fait marrer moi les gens qui regardent des bouts de papiers, de ferraille ou de plastique comme des reliques christiques. Ce ne sont que des objets, et pour la plupart produits à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
Oui Reminou, eBay c'est bien, tu vends worldwide comme tu dis. Sauf que c'est un outil terriblement inflationniste où c'est systématiquement celui qui a la carte bleue la plus balèze qui achète l'objet. L'internet a tué toutes les Bourses de pièces régionales, il y a 15 ans ont vendait/troquait des pièces d'anciennes pour 3 fois rien autour d'un sandwich. Maintenant, la religion c'est eBay, la MasterCard, la Visa Premier. C'est eBay qui fait l'argus des pièces ... on ne vend plus à un chineur qui s'est levé tôt et a fait 100 bornes pour venir te rencontrer, maintenant on vend "au plus offrant"... worldwide
Salut 1954Kafer, je viens de t'envoyer un MP, jettes un petit coup d'oeil.
Et cool, y'a pas de soucis. Il est mardi et il fait froid mais quand même, ça vaut pas le coup de vous prendre la tête....
A +