Voila les plaques completes si vous possedez quelques infos pour m' eclairer.
Je ne possede pas de photo du bus mais il est de couleur ivoire a l'exterieur et jaune bengal (jaune-orange)a l'interieur.
Les plaques "ne pas se pencher au dehors" et "Omnibus,fermeture des glaces, loi Laborde" sont en Francais.Le compteur est en km.
L'ancien proprietaire dit que ce bus a du etre utilise pour un service postal car il y a trouve de vieux documents correspondants a l'interieur.
L'interieur est vide, de toute facon le bus a ete completement depouille(eclairages, signe, bouton-klaxon, pc arriere).
Le certificat d'immatriculation date de 1977 est americain en provenance de Pennsylvania, le kombi a ensuite ete vendu en 1982 toujours en Pennsylvanie puis a 94 000 km pour la GEORGIA puis finalement a 110 000 a un francais.D' ailleurs l'assurance datant de 1988-89 est francaise chez "la MACIF".
Je dispose aussi d'un certificat de dedouanement fait a Corbeil le 14 Avril 1981.
Voici la plaque d'option :
------------------------
13.3
385 065 161
2116 521104 7102854
------------------------
et la plaque constructeur :
------------------------
WOLKSWAGENENWERCK.AG
MADE IN GERMANY
Type 21
Heizgtype : 2/255A Prutz m s45
Farghest NR : 217102854
-------------------------------------
Si vous avez quelques infos sur les codes et sur les demarches relatives a lèobtention d'une CG francaise.
Re: informations complementaires sur le bus mars 67
Re Ludo!
Bienvenu sur flat4ever!
tu aurais pu laisser ce message a la suite de celui de ce matin pour ne pas faire de doublon,je fermerai donc ton precedent post pour qu'il n'y ai pas de confusion ;-)
alors reprenons!
13 3 pour 13 mars
385 une option du marché Us(maintenant que l'on connais un peu plus son histoire) Il doit(devait) y avoir les feux rouges ar,pc Us...etc qui sont des élements specifiques et obligatoires au marché US
065 limitation de debattement de la lame de suspension!!!(photo à prendre ça!!!!!)
161 Porte coulissante!!!tu aurais pu le dire avant :-D
Pour le reste je l'ai deja mis sur l'autre post!!
Mais au vu des dernieres infos apportées sur la provenance Us,il est tout à fait possible que ce bus fut par exemple utilisées par la poste Us et donc que le code 521104(5 pour modele special westfalia,21 pour tolé et 104 pour la ref de la couleur)soit correct!!!!
Ne reste plus qu'a trouver la couleur exacte peut etre celle que tu as à l'interieur(jaune-orangé)A voir!! :-?
Enfin il est bien de noter que westfalia ne faisait pas que des campings-car mais s'occupait aussi de repeindre les bus(faire les amenagements aussi)et de les mettres au couleurs d'une entreprise ou d'un magasin!!!!
Je te tiens au courant des que j'ai plus d'info!!
@+
:-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
Bon, si on essaye de mettre les choses à plat :
- Certificat d'immatriculation US datant de 1977
- Dédouanement français en avril 1981
- Vendu en Pennsylvannie en 1982
- Vendu en Georgie entre 82 et 88
- Assurance 88-89 en France, à la Macif
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est un drole d'embrouillamini admisnistratif...
Si j'ai bien compris, le véhicule est d'origine US, avec spécificités US. Le seul certificat d'immatriculation disponible date de 1977 et il est américain...
Il est utopique de penser obtenir un certificat de conformité auprès de VW => Tu es donc condamné à la Carte Grise collection et ses restrictions (il y a eu un dossier là dessus je crois).
Mais encore faut-il que tu passes un contrôle technique "favorable", ce qui semble impossible sans phares, pare-chocs, etc ... ET que tu puisses produire un certificat de cession au nom du titulaire du certificat d'immatriculation en ta possession (celui de 1977).
Conclusion : tu as un combi interressant, mais tu es dans la quasi impossibilité de le faire immatriculer sans investir dedans préalablement...
Très franchement, compte tenu du tour de vis qui se prépare à ce sujet, si j'étais à ta place, j'essayerai de blinder mes arrières et d'immatriculer ce véhicule à tout prix, avant d'entamer des frais dessus ...
Oui, c'est juridiquement décorelé. J'ai un voisin qui arrive du Québec. Il est resté 8 mois en plaques "Je me souviens" (3 mois autorisés) avant de se faire gauler. Mais il était assuré ...
Bravo pour le forum.
Qu" est ce qu'un debattement limite signifie?
Ou puije trouver la correspondance du code westfalia 104?
Le van dispose d'une ouverture a panneau sur le cote arriere droit(faisant l'angle de la carrosserie) assez large pour rentrer une grosse batterie.Est ce un element commun au bus split?
J'ai demmande mon dossier d'homologation au service vw, d'ailleurs tres charmant malgre mes deux appels pour informations complementaires..
Il s'agit du moteur, celui dont je dipsose me viens d'augusthino a Porto.
Il s'agit d'un moteur de "comptoir!?" car il se termine par x : H 209451 X.
Le moteur et un point important pour la reception du dossier.Dois je annoncer celui ci ou retrouver le numero d'un moteur correspondant a la periode d'origine?Que signifie veritablement le X et quelle est la puissance reeelle en kw des 1493cm3 ?Quelle type de pneumatique dois je preciser a l' avant et a l'arriere pour etre sur de correspondre a l'origine?Et enfin , je trouve un empattement(longueur entre essieu arriere et avant)de 2m38cm, est ce l'empattement annonce dans la revue technique ?
Trucs et astuces :
Ajouter une ficelle sur le crochet de l'ouverture du coffre avant des cox , que vous laisserez accessible au niveau de la patte du parchoc.Ceci pourra vous epargner bien des contraintes en cas de rupture du mecanisme.
En cas de brouttage(accoups) et explosion a l'echapement(bang) dans les montee, verifier le contact cable d'allumage bobine tete de delco.Si vous tardez a ce point, la bobine sera bonne a changer aussi au bout de quelques semaines.
Les vehicules a option particulieres au pays d'origines peuvent etre problematique a l'homologation vw, tenter au maximum de rester simple en prenant soins de ne pas engager a tort la reponsabilite de vw.
A mon avis tres personel, il vaut mieux gonfler les pneux d'une cox a 2bars partout ou si vous preferez 1.9 devant et 2.1 derriere.
Citation:
mrludovic a écrit*:
Il s'agit du moteur, celui dont je dipsose me viens d'augusthino a Porto.
Il s'agit d'un moteur de "comptoir!?" car il se termine par x : H 209451 X.
Le moteur et un point important pour la reception du dossier.Dois je annoncer celui ci ou retrouver le numero d'un moteur correspondant a la periode d'origine?Que signifie veritablement le X et quelle est la puissance reeelle en kw des 1493cm3 ?
Le X siginifie qu'il s'agit d'un échange standard VW. C'est expliqué sdans plusieurs anciens posts. Pour la conformité, il suffit que le moteur soit de même type que l'origine (par exemple 1500 H si il était monté à l'origine un 1500 H).
La puissance est de 44Ch.
mrludovic a écrit :
Le van dispose d'une ouverture a panneau sur le cote arriere droit(faisant l'angle de la carrosserie) assez large pour rentrer une grosse batterie.Est ce un element commun au bus split?
dans l'angle, sous le feu arriere?
j'ai deja vu cela sur un bus suissse, je crois que bugster a une photo...
Juste une ou deux petite precision!
Il y a eu des 1500 de 42cv sans le prefixe H
Tous les modeles 67 était en 1500 H de 44cv
Pour la couleur je crois qu'il n'y a plus qu'une solution,ecrire au Musée de wolfsburg!!!(15eu)
@++ :-D :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]