Bonjour a tous le monde! je cherche des information sur les "zwitter"... j'en ai entendu parler il y a pas très longtemps et j'aimerasi bien en savoir plus sur ce modèle. j'ai déjà chercher des infos sur le moteur de recherche mais j'aimerais en savoir davantages... si vous avez des photos, des sites, et ou des renseignemetn qulequonque ca serait sympa de me le faire savoir... merci d'avance...
Stéphane ;-)
La question serait surement de savoir quelles sont les infos dont tu dispose déjà et celles que tu recherches, afin de compléter au besoin, sans se perdre en infos plus ou moins anedotiques.
Pour faire simple, dans un premier temps, on appelle Zwitter les Splits de dernière génération possédant des éléments communs avec les premieres Ovales, notamment le tableau de bord...
c'est vrai j'aurais pu deja comencer par ca dsl... ben je voudrasi savoir les dates de fabrication, les specificité, etc... masi merci deja pour tes info...
Stéphane
D'abord, le terme Zwitter est un sobriquet désignant les splits produites d'octobre 1952 à mars 1953, date de remplacement par l'Ovale.
Elles sont parfois désignées par les surnoms "late Splits", "Oval dash split", "Bastard Split", "puttogetherpiece" ... assez représentatives du patchwork de pièces qu'elles représentent.
Les numéros de chassis des Splits Zwitter vont de 1-397023 à 1-428146 (1952) et de 1-428147 à 1-454951 (1953)
Il est impossible de donner un descriptif technique, de nombreuses modifications ont eu lieu durant cette période de 6 mois de transistion Split -> Ovale, les éléments d'Ovale prenant place progressivement au fur et à mesure de l'épuisement des stocks "splits" correspondants.
Alors en théorie les dates de fabrication sont :
- de Octobre 52 a début Mars 53, n° de chassis 1-397023 jusqu'a 1-454951 . Infos a prendre au conditionel biensur, car trouvées sur le Web donc fiabilité inconnue !
pour les spécificités, meme chose : dans la théorie, la zwitter est une ovale dont la lunette arriére est encore en 2 partie (split windows), tous le reste, capots, portes, sont d'ovale (modéle 53, a portes nervurées, feux a coeur)
Autres détails :
- les baguettes de carosserie ne sont pas chromées mais "brossées" (mates si tu préfères),
- la poignée de capot avant est "pleine" et non pas "extrudée" comme sur les autres modèles
- ...