2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/09/2003, 11h49   #1
pjp

INFO SUR SPLIT WEST DE 67

MOI.STEPHANE7@CARAMAIL.COM
BONJOUR JE CHERCHE DES INFOS SUR LES SPLIT WEST DE 1967 AVEC LE TOIT CHAMPIGNON.SUR LA CG D'ORIGINE SONT IL EN 4 OU 6 places
A+
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 12h18   #2
pjp

Re: INFO SUR SPLIT WEST DE 67

EN FAIT J4AI TROUV2 QUELQU UN QUI VEND UN SPLIT WESTFALIA DE 1967 AVEC LE TOIT RELEVABLE IL LE VENDS AVEC LA CG NORMALE CAMPING-CAR MAIS SUR LE RAPPORT DU CT IL Y AVAIT : -frappe à froid sur le châssis contrôle impossible
et sur la cg le nombre de places est de 6 ce qui me parait beaucoup c pourquoi je cherche des infos pour savoir si la caisse est bien celle d'un westfalia
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 12h47   #3
amerkava
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Si sur la CG tu as 6 places tant mieux. Si il est noté Camping car tu n'auras pas de PB. Pour les numéros de chassis c'est une autre histoire. Que dit le proporio? Pourquoi ce combi n'a plus ses numeros?
amerkava est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 12h59   #4
pjp

merci pour ta reponse mais je voulais avoir un split west 100/100 conforme a l'origine donc est il normale qu'il soit en 6 places
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h02   #5
pjp

pour les numero le vendeur m'a dit :La caisse n'a pas l'air "bidouillée"...... je pense qu'elle est d'origine westfallia... de toute façon si ce n'était pas le cas le réparateur me l'aurai dit.... maintenant je ne connais pas l'historique de ce véhicule !!!!
L'ouverture du toit est d'origine.... et je pense que seul les camping cars étaient avec un toit surélevé....
Pour les 6 places, l'importateur de l'époque a sans doute fait une erreur.... ou lors d'un changement de carte grise!!!! je n'en ai aucune idée....Oui car le propio a fait refaire les travaux de carosserie par un pro qui fait de la restauration de vw d'ailleur il a des factures
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h08   #6
Tanguy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Pas de panique...

Sur le C.T. la mention "Frappe à froid sur le chassis : Contrôle impossible" apparait fréquemment sur le rapport de véhicules anciens. Il s'agit le plus souvent du contrôleur qui n'a pas trouvé (ou n'as pas cherché...) l'endroit où se trouvait le N°.

En l'occurence sur un Split 1967 la frappe à froid se trouve dans le compartiment moteur côté batterie et la plaque d'identification est rivetée derrière le siège passager et/ou sur la canalisation d'air côté passager dans la cabine.
A toi de t'assurer de la concordance entre le N° inscrit sur la CG, sur la plaque d'identification et sur la frappe à froid.

Quant au nombre de place, c'est au petit bonheur la chance ! En pratique un Split Westfalia peu faire coucher 2 adultes + 1 enfant (voir + si auvent). Mais le nombre de place assises est aléatoire de ce qui fut enregistré en préfecture à l'époque : de 2 à 9 places selon les cas.

Voilà !
A +

Tanguy
Tanguy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h11   #7
IDF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à IDF

Bonjour
voilà mon split 67 wesfalia, mis en circulation le 20/02/67
Il est conforme à l'origine à 100% (90000 KM d'origine, jamais restauré, jamais repeint)
Sur la carte grise il est marqué type 23H22, genre VP, carrosseeire Break, places assises : 8/9 places
8/9 places car il s'agit de l'aménagement sans le passage au milieu au niveau de la banquette avant
Donc ce qui fait 3 places à l'avant + (3+2 places) sur les banquettes arrières : soit 8 places officielles voir 9 en se serrant un peu voir beaucoup ! :-D
voilà si cela peut t'aider ...
a+
stéphane
IDF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h21   #8
pjp

merci pour toutes vos reponses le combi a pour Date de 1er mise en circulation le 01.04.1967
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h32   #9
pjp

je vais essayer de faire parvenir une photo
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 13h44   #10
pjp

IDF as tu les reference de la peinture stp pourrais tu me donner des infos sur le frigo ou plutot la glaciere et aussi sur les coloris des tissus de banquette rideaux...
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

WPK Racing shop

Speed Shop

Mecatechnic

VW Discount

Plaque constructeur

Transporter Services

Paruzzi

Bugs Are Us