Je posséde une vw ancienne ( Split de 51) ayant une particularité ( option ?) au niveau des phares :
On voit nettement sur la photo, la combinaison de verres spécifiques, d'optique Marchal "Equilux" ( aussi montés sur d'autres populaires françaises entre autre )et de cerclage Bosch 2 rivets propre aux Splitwindows ; jusqu'à l'obtention de photo de ma voiture prise en 1953, où on distingue ces mêmes phares , je me disais que le proprio avait peut être adapter cela !
Mais ces jours derniers, je suis tomber sur un article dans un mag d'ancienne, Rétropassio* n°167 Page 56, ou une split (imat 240 AR 75 , la mienne 373 AR 75 :-D), ou l'on voit les mêmes phares ! cela veux sans doute dire que ces feux étaient montés en serie mais peut être uniquement pour la France ?? le mystère plane ! Photo à suivre ....
Si vous avez des infos, explications, voire clichés d'autres splits ou Barndoor (y'a pas de raison :-D ) avec ces phares, n'hésitez pas
Merci
Celà ne m'étonne pas que ta cox aie des phares Marchal.
Exactement, Marschal proposait des phares Equilux pour VW avec un kit d'adaptation.
Les phares sont commun avec d'autres véhicule mais les kits sont spécifiques.
Je regarde ce week end et je vous donne les réferences Marschal des kit.
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Quand j'ai acheté ma 64 elle avait des phares Marchal Amplilux a iode H1/H3 combinés, montés sur des bases Hella originales version USA, dommage, les reflecteurs des codes sont en tres mauvais etat, donc j'ai mis des phares hella originaux (conduite nocturne obligue), en contre, en plein phare c'etait top!
:-D
oui j'avais remarqué cela chez coxy-foli.. ;-)
Clair que c'était pas réellement estétique, mais ça a eu le mérite d'exister ! Dans " le combi de mon Père", on voit des photos d'un barn pick up ( salon auto de 52), avec des optiques idem à ceux de ma split ! peut être quelques clichés à venir ?