2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/01/2003, 10h24   #1
jpv6
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à jpv6
Info moteur de buggy

salut tout le monde
je voudrais juste quelques petits renseignement sur les moteur.
Au mois d'avril j'aurai 20 et mes parents m'on demander ce ki me ferai plaisir. tout naturellement j'ai répondu un moteur pour le buggy, mais le prob et quel moteur?
si vous avez changer entierement votre moteur, pourriez vous me dire le cout de reviens, quelle puissance faut il pour un LM1 L (il faut qu'il boost un peut)?
j'ai un ami ki fait parti du cox family et il a mis un 80cv préparé. Est ce trop puissant ou le buggy peut supporté?
merci d'avance
Vieux 23/01/2003, 11h25   #2
protocox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox
Re: Info moteur de buggy

Pour un buggy, un 1600 est suffisant pour s'amuser et se ballader les cheveux aux vents...
A moins que tu soit près à investir de 3000 à 5000 € dans un moteur....

Mon blog : http://blog.flat4ever.com/protocox/
protocox est déconnecté  
Vieux 24/01/2003, 10h21   #3
sylvain90
Membre

Protocox à raison.Un 1600 est suffisant pour s'amuser et profiter un max .
3000 € c'est bien ce que m'a couté mon 1600 préparé dans le bug.A toi de voir , mais commence light , tu pourras modifier le moulin ensuite ..

Sylvain .
Du COXFAMILY.

www.coxfamily70.com :-D
sylvain90 est déconnecté  
Vieux 24/01/2003, 10h33   #4
youl
Membre

Envoyer un message via MSN à youl

salut,

dans le buggy j'avais un 1600 avec volant moteur allègé, ça marche déjà très fort vu le poids de la bête !!!

n'oublis que si tu veux rester dans la légalité ton buggy est homologué soit avec un 1300 soit un 1200 (c'est juste comme ça en passant :-D ;-) )

a+
youl est déconnecté  
Vieux 24/01/2003, 19h05   #5
speedwell
Membre

tout à fait un 1600cc c'est bien car il faut aussi tenir compte des problèmes de sécurités comme les freins, et c'est + important que la puissance surtout vu le poids du buggy
C'est ce que j'ai fait en premier sur mon buggy car j'ai une mécanique un peu préparée
voilà A++++

Eric
speedwell est déconnecté  
Vieux 24/01/2003, 21h17   #6
combidevon
Membre

Envoyer un message via MSN à combidevon

sur mon LM1C j'ai un 1300 simple admition avec pipe "Empi" et un carbu progressif sa pousse deja fort bien et pour ralentir 2 disques sa freine tres sec surtout si ton reservoir est vide tu bloque les roues avant plus vite que "Luky Luck" ne tire!!!!!!!!!
Vieux 25/01/2003, 11h24   #7
Phiphi78
Animateur F4E

Un 1600 double carbus meme sans Ac pour limiter les frais et un 4 en 1 et 009 est déjà très suffisant dans un buggy. Les 70cv pour 700 kg avec plein s et passaager donne un rapoort poids/puissance de 10/1. A rapprocher des rapports poids puissance d'une VR6 (174cv pour 1400kg à vide soit env 1500/1600kg en ordre de marche) ou de nombreux TDI 110cv/130cv. Sans compter qu'un 1600 double carbus donne bcp de couple et de souplesses à bas règimes très agréable en ballade. l'avantage du poid plume dans cette configuration c'est que tu peux rouler sans quasiment changer de rapport. Il vaut mieux lui éviter des pneus très hauts et lourds tel que des 175/70/15 par exemple qui consomment bcp de puissance de part leur inertie, leur dévelloppement et leur poid.

Par ailleurs, un buggy équipé ainsi avec une prépa légèrement plus poussée avec un W110 par exemple et une distrib un peu travaillée (ressort renforcés simples + tiges renf alu) peut tomber des temps au 200 de 9.1s à 9.5s pour peu que l'on sache un peu "lui parler". Une ceinture de boite n'est aps un luxe et améliore grandement la motricité ainsi que le comportement du train AR. Celle qui vient de faire l'objet d'un article dans le dernier VW Tech est un très bon produit que j'ai utilisé dans la config 1600 dbl carbus et est tellemnt bonne que je remonte la partie centrale sur le 2L.

Le pb des disque à l'AV sur un buggy est récurent. Les blocages intempestifs sont une réalité. Avec des tambours aussi si l'on monte des pneus pas large style 125/135/145x15. la vraie solution au pb est le montage de 4 disques. Néanmoins, 4 tambours en bon état donnent une résultat moins puissant mais plus Homogène en terme de freinage d'autant que le frein moteur devient puissant et prépondérant sur un buggy en tambours.

Un 1600 double carbus te couteras entre 1500 et 2250€ tout complet. Somme tout à fait raisonnable au regard des performances offertes et du fun qu'il procure. A ne pas négliger toutefois : un full flow et un circuit de reniflard "fermé". En effet, le moteur d'un buggy étant à l'air et pas dans un compartiment moteur, il est bien plus exposé à la poussière ou à l'humidité. Il est important pour la longévité de soigner cela car l'huile (et ce même avec un petit filtre sur le remplissage d'huile cela se passe) se charge de ces impuretés qui abimeront à terme ta mécanique.
Vieux 25/01/2003, 11h55   #8
kombi-man
Membre

Idem pour moi un 1600 cc qui au depart et tout simple (sauf carbu). Après c'est toi qui voit !!! :-P :lol: ;-)
kombi-man est déconnecté  
Vieux 26/01/2003, 23h51   #9
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Pour commencer, un 1600 est tres sympa. Je conseillerais plutot un simple carbu style 40IDF mais question de gout.
Ensuite peut-etre plus gros en cylindrée, toujours avec un seul double corps.
Et enfin gors coeur, deux gros carbus, grosses culasses, ET gros budget.
De toutes facon, je fais parti de ceux pour qui il n'y en a jamais assez. Je parle du couple :-D

Effectivement, je conseille un seul carbu car sur un buggy c'est deja sympa, facile à regler et plus economique. Mieux vaut un carbu bien réglé que 2 pas au top. Sur un buggy, vu le faible poid de l'engin, des carbus mal reglés c'est l'angoisse car le moindre trou ou accoup se ressent.

Par contre, moins de 10 secondes avec un 1600 et un W110 je demande à voir (désolé de te contredire encore une fois phiphi78).

En ce qui concerne le freinage,
quatre tambours?? je n'ai jamais réussi à les regler assez finement (ca tire toujours d'un coté).
Deux disque ca freine tres bien à condition d'avoir une suspension souple sur l'avant et de monter des cylindre de roue avant dans les tambours arriere pour augmenter le freinage a l'AR.
Quatre disques?? :-o je n'ai jamais eu la chance de tester. Ca doit etre le top!
Cela dit, avec les freins decrits ci-dessus, je n'ai jamais manqué de puissance au niveau des freins ni de probleme d'equilibre ou de blocage (1835, 2IDF, w110, 42*37.5, vilo scat...). C'est peut-etre un coup de bol! :-D :-D
Vieux 27/01/2003, 18h08   #10
Phiphi78
Animateur F4E

"Par contre, moins de 10 secondes avec un 1600 et un W110 je demande à voir (désolé de te contredire encore une fois phiphi78)."

Moi j'aime la polémique et la confrontation d'idées ou d'arguments. C'est enrichissant pourvu que l'on se respecte.

Tableaux de chronos du Racing Day : un buggy 1600 en 9.1s. Mon ancien "étalonné" en 9.3s mais pas validé sur une piste. S'il est très léger, avec un bon grip et qu'il tire bien court, c'est possible. Rapport poids/puissance à comparer avec certains 1776/1835 et des chronos similaires.

Quatre disques, ce sont les off-roadeux qui vont à Nailly qui l'ont tous testé puisqu'ils roulent tous avec 4 disques après n'en n'avoir mis que deux à l'avant. C'est bcp + puissant mais surtout bcp plus facile à doser et mieux réparti AV/AR. D'où meilleur feeling et efficacité au bout du compte.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Coxobus

Beetle 64

Mecatechnic

Paruzzi

Microprix

Speed Shop

Vintage Import

VBA près de Poitiers