salut je voudrai savoir si sur un 1600 simple admission equiper d'un 009 +bobine bleu,4 en 1.il est interressant de mettre un double 36 dellorto en sachant que je recherche de la "peche"?
oui sur un simple admission il est intéressant de monter un double carbu central, en conservant des buses de tailles modestes sur un 1600 => 28mm éventuellement 30mm, mais pas plus.
sinon il existe un kit avec 2 petits carbus Solex en simple admmission avec en prime un système de départ à froid automatique.
je roule comme ça ts les jours : 1600 simple adm. carbu central double 36 idf. C'est sympa mais la mise au point n'est pas toujours facile. note : je ne suis plus en 009 et bobine bleue (allumeur de ct). Mes réglages actuels ne sont pas encore top, je les livre pour exemple (pas forcément à suivre... ce n'est pas définitif). Buse de 32 depuis peu. émulseur F7 (sans doute à revoir). air : 175. ralenti 55 (à revoir sans doute aussi). essence : 145.
En tout cas ça marche plus fort ue l'origine mais la conso n'est pas top... :-D
le gain est de l'ordre de 5-7 cv sur un moteur d'origine (si l'on ne touche à rien d'autre) et si il n'est aps parfaitement réglé les carbus centraux ont plutôt tendance à consommer=> ce n'est pss nouveau depuis le temps que l'on conseille de mettre un carbu au dessus de chaques culasses => baisse de conso, agrément et longévité n'en seront que meilleurs
Loic
Citation:
mitoglycerine a écrit*:
le gain de chevaux et il interessant car un revendeur ma dit que j'aurai une consommation enormes pour gagner 5 ch
je confirme tout ce qui vient d'etre dit ,je viens de passer en double carbu 40 simple corps sur mon1600,et la patate est la ,la conso est sensiblement la meme qu'avec le 34, met des double c'est sympa; a+