2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/06/2004, 18h45   #1
Ovale54
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Info amortissseur et pneu.

Yop's !

Je suis heureux possesseur d'un Buggy Apal L, c'était une occasion, et je suis tombé amoureux...

Je n'ai pas l'intention d'en faire un Off Road, mais quelque chose de mixte. Pour l'instant, j'ai un 1300 origine, avec, pour les connaisseur, les Empi / Ritter Lemertz d'origine en 5 trous (châssis de 66, coque Apal montée en 74) donc avec boîte à trompette (donc j'oublie le réhaussage !!).

Je n'arrive même pas à savoir la dimention des pneus arrière... Je le trouve un peu dur, monté avec n'importe quoi, des Köni rouge à l'avant, trop dur à mon goût, et j'ai mis des originaux à l'arrière, et j'aimerai le guarder pour une utilisation mixte, sans avoir l'impression que la coque se casse en deux à chaque bosse sur la route.

Donc j'aimerai savoir si les amortisseur "Buggy" renforcé qu'on trouve chez simili par exemple (pas besoin d'amorto de compétition !! Vais pas en faire...) sont un plus pour une utilisation mixte (chemin de forêt, caillouteux, ornière, mais rien de technique à l'extreme, et surtout route) et confortable... J'ai envie de quelque chose de souple, comme une cox d'origine !!

J'attend volontier vos conseil, sur la taille de pneu ou sur les amortisseurs, je vais bientôt monter un 1'600 amélioré soft dedans pour un peu plus de couple... Ha, si vous avez un avis sur les échappements aussi...

Stéphane
Ovale54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 22h03   #2
LUCKY
Membre

Re: Info amortissseur et pneu.

salut Ovale 54, pour ma part j ai testé les amortisseurs à ressort à l'arrière et pour la tenue de route c'était pas top (impression de flottement en appui dans les virages) et d'autre part d'après les commentaires faits à leurs sujets sur de precedents forums concernant le tout-terrain ils avaient aussi mauvaise presse!
Donc à eviter.
J'ai 4 kyb gris qui m'ont donné satisfaction aussi bien sur route que sur des chemins pas trop défoncés mais c'est vrai qu'il sont un peu dur donc si tu veux un peu plus de confort les origines sont peut-etre une alternative interressante.
Pour le choix des pneus j'avais du 235/60/15 à l'arrière et je suis passé au 235/75/15 qui sont plus confortables.
Voilà mon expérience perso si cà peut t'aider dans ton choix
@ plus Lucky.
LUCKY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 23h45   #3
bilou
Membre

Vu l'utilisation, mets 4 amortos d'origines et du 195 ou 205/70 par 15, pour du TT (mixte ou cranté), sinon du 185x15 (route) suffira ;-)
Vieux 23/06/2004, 10h53   #4
Mathias
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

Juste pour info, car je n'ai pas eu encore l'occasion de me servir de mon APAL L (en cours de reconstruction), les tailles de pneus prescrites par APAL étaient :
185 x 15 à l'avant
205 x 15 à l'ar

@+
Mathias
Mathias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 15h38   #5
bilou
Membre

respectes ces consignes... et prépares-toi juste 2 roues pour le TT ;-)
Vieux 23/06/2004, 16h27   #6
speedwell
Membre

Salut,

Sur mon lm1c street, j'ai des cofap à l'avant avec des 185/55/15 et pour l'arrière des KYB gr2(gris) avec du 255/60/15 et ça va pas trop mal assez bonne tenu de route mais sur terrain accidenté je ne peux pas dire car je n'ai pas essayé
A+
speedwell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2004, 16h48   #7
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

pour un street tres bas, je depasserai pas 215/65/15 a l'arrier et 185/50/15 a l'avant, pour ce qui est des amortos les kyb à l'avant sont beaucoup trop dur... un bon compromis semble etre les cofap a l'avant avec des fusées decalées et un peu plus bas au sway a way et 1 crans en moins a l'arriere avec des decarbon ou des kyb...
le camber compensator aide a avoir l'ariere un poil plus bas et surtout plus de stabilité en virage... inportant sur un buggy!
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2004, 17h56   #8
oj
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

bonjour,

pitié, pas de daube à ressorts! c'est bon pour les 103 SP avec guidon chromé!

les KYB gris sont un bon compromis.
un conseil complementaire, recrante legerment l'arriere (sur un long ça fait pas de mal, sinon, on a l'ipression qu'ils trainent) et coupe une lame dans to faisceau avant.
Pour les pneus, je conseillerai un 195x15 (donc haut) mixte et legerement plus gros derriere type 215x15 ou 235/75x15 mixte aussi.
cela te permet d'avoir de la garde au sol, d'avoir une tenue de route correcte sur la route même sur le mouille et un certain confort (ça existe sur un buggy? c'est nouveau non?)

olivwier
Vieux 24/06/2004, 18h28   #9
Ovale54
Membre

Ok, ben la je suis servis !!!

Alors, Ja vais répondre à Mathias dans un autre post pour la doc d'origine, et merci pour toutes ces solution (suis pas plus avancé, yen a trop !! ;o))

Pour les amortos, j'ai mis des origines derrière, c'est déjà mieux, les avant sont arrivés, je reste en origine. Oui, je trouve que le confort est "important", autant que d'avoir un véhicule légé qui suit la route et ne saut pas dessus (en tout cas, avec les Köny rouge, pouerk !!).

Décalage vers le bas, non, scier des lames à l'avant, NON, et je n'ai pas besoin de recranter apparemment, trompettes, et j'ai déjà un angle négatif a vide... Donc ça va aller ! Et je le laisse "haut" ! ;o)

Pour les pneus, ce qui m'étonne c'est le 205/(80?)/15, ça me parraît étroit par rapport à la jante, tout comme ça l'est maintenant (et la taille n'est pas spécifiée, pneu trop vieux !?!?!?! Faut que je mesure la bande de roulement). Mais je pense que c'est un bon compromis par rapport au 1'300 SA d'origine (F ...) qui a déjà de la peine a entraîner ces roues... Bon, il va pas rester longtemps, mais les suisse sont pointilleux... (j'ai raté le CT collection car j'ai monté un 1'200 (D ...) en attendant de refaire mon 1'300, et si je ne met pas un 1300 dans les 15 jours, j'ai plus de plaque, ou alors j'annonce une modification technique avec certificat AMAG comme quoi le 1'200 va sur ce véhicule, mais dans ce cas, plus jamais il passe en Collection... Pas un trou de rouille dans le châssis, ni dans le train avant, freinomètre éléctrotruc parfait... Vive la suisse !! C'est pour ça que nos véhicules sont de trop bonne facture...

Enfin, merci pour toutes ces infos, c'est cool !! Si vous avez des liens qui pointent sur des photos de vos Apal (ou buggy) en détails, ça serait bien !! Ça m'intéresse en tout cas... Sinon, en mail privé, si c'est pas trop lourd...
:-D
Ovale54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2004, 08h49   #10
oj
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

bonjour,

scier un lame à l'avant, n'a pas pour but de rabaisser un buggy, mais simplement d'assouplir la suspension, afin qu'elle travaille normalement au lieu de rebondir.
Un bug etant beaucoup plus lerger de l'avant qu'une cox.
Ce conseil vient de Bruce Meyer lui même, je crois que l'on peut lui faire confiance

olivwier

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

WPK Racing shop

RetroDiscount

Paruzzi

Cliquez ici

VW Discount

Beetle 64

Plaque constructeur

Dream Machine