Je suis en train de remonter un 1835 CC, et je ne sais pas quel type de poussoir il faut que je mette. Quelle est l'influence des différents types de poussoirs? J'ai entendu dire que l'allègement annoncé n'est que théorique, ds la pratique, il y a + d'huile qui vient dedans, donc + lourd. Vous confirmez? A moins qu'il n'en existe dans des matériaux plus légers (titane?)
Merci si vous avez quelques infos.
J'utilise des poussoirs Scat (94g) sur mon 1835cc...
Des poussoirs allégés, je sais pas ce qu'il a à gagner côté performances, par contre côté porte-monnaie, des pousoirs de 58g font un trou de 550 euros... :-o :-o :-o
L'AAC sera un Engle 110 à priori. A moins qu'un autre type soit mieux adapté? Comme j'ai une boite courte, le couple à bas régime n'est pas primordial, du moins je pense....
Alors? Je suis dans le bon, ou bien n'ai je rien compris du tout?
Avec du Engle, poussoir d'origine, au besoin modifié comme les Berg, c'est le meilleur rapport qualité/prix, tant que tu ne vas pas chercher 10 000, et encore.
D'accord avec 1200Rs. Pour ma part j'ai un 1835cc/deux 44IDF monté avec un arbre à cames GB 309.
Il a 40 000km à ce jour et aucun souci avec des poussoirs strictement d'origine.
Et en plus cette année, j'ai fait une vingtaine de runs à 7K sur les trois rapports. RAS :-)
Cela dit je n'ai ouvert le bloc pour vérifier mais du moins y a pas de bruits bizarres et les jeux sont normaux...
en poussoirs t'as l'origine qui comme le dit 1200RS sont très robustes, les allégés perfo genre Scat voir des Scat "lube a lobe" avec un orifice sur le lobe pour augmenter la lubrification, je les ai et j'en étais fier jusqu'au jour ou S-Perf2 est venu anéantir ma fierté...
ça c'est les siens:
Avec un Engle 110 ( que j'ai dans mon 1600cc ), des poussoirs d'origine sont très bien. Moi, ca n'a causé aucun problème. Il faut juste vérifier le jeu entre la came et le haut du poussoir : 1mm mini et c'est bon!