2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 12h56   #1
JO38
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
Question Indispensable Ou Pas

bonjour a tous

apres avoir pris connaissance de tout les problemes des 1600 avec 40 idf tout le week end,le reportage sur le montage des carbus sur 16oo stock et essayé la calculette webber.
je n'arrive toujours pas a trouver des solutions a mes problemes

je vous explique j'ai un 1641+ culasse neuve(mexico pas bien je sais)+009+kit 40hmpx(le fameux) et j'ai donc monté tous cela calé allumeur a 10° mais ca va pas des l'acceleration trou,s'ettouffe etc...

INDISPENSABLE j'ai lu qu'il fallait revoir la hauteur du flotteur(10mm) ce que je n'ai pas fais et aussi mettre des gicleurs ralenti de 52 ou 55 vous confirmé?
et j'ai aussi lu qu'il fallait changer les gicleurs mais pour mettre lesquel?
j'ai cru conprendre que cela pouvait pas trop mal fonctionner avec ralenti 55,essence 125,air 180.
voila je suis completement bloquer la.
et je ne sais plus quel post regarder je les ai quasiment tous fais.
il ya telement de taille et de type moteur different
si quelqu'un pouvai m'aider meme si pour vous c'est toujour les meme chose pour moi c'est UN GRAND SOUCIS...
par avance merci

Dernière modification par JO38 10/03/2008 à 16h47.
JO38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h51   #2
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
le reglage du niveau de cuve est primordial pour un bon fonctionnement.
ensuite, controle la couleur de tes bougies, si elles sont noirs, si ton moteur fume, c'est que tu es trop riche, donc il faut que tu descende la taille de ton gicleur d'essence.
il faut aussi controler si tes pompes de reprises fonctionnent, ( petit jet d'essence) ou a l'inverse si elles n'envoient pas trop d'essence, dans les deux cas, cela peut creer des trous a l'acceleration.
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 16h06   #3
JO38
Membre

bonjour et merci de me repondre vous allez peut etre pouvoir m'aider c'est sympa

il faut donc que je redemonte le tout si j'ai bien compris pour y faire ce fameux niveau de cuve ok,

et c'est exactement ca les bougies sont noire le moteur fume noir aussi est ca sent un peu l'essence;

avez vous la meme configuration ou presque?

je veux bien descendre en taille de gicleur d'essence mais ne sachant ceux qui equipe les 40hmpx d'origine je me peut donc pas savoir lesquel prendre...

quelqu'un peut me dire quel gicleurs il a pour cette configuration ou presque ..
meme si j'ai lu plusieur chose sur ca je sais pas trop comment mi prendre
merci

Dernière modification par JO38 10/03/2008 à 16h43.
Vieux 10/03/2008, 17h01   #4
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
J'ai eu la même config que toi, mes 40 étaient bien réglé, je vais allé regarder la config gicleur.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h09   #5
Kanrinin
Membre

Tube émulseur F11
Gicleur d'air 190
Gicleur d'essence 135
Gicleur de ralentit 50

Le tout avec, malheureusement des buses de 28 d'origine. De souvenir, ça marchait très bien sans accro ni trou sur toute la plage.
Par contre, côté conso, mes 2 gicleur essence et air étant assez gros, il ne valait mieux pas trop regarder.

Le seul défaut était que le moteur était très sensible aux variation de T° extérieur et je me tapait 2 voir 3 réglages dans l'année (été, hiver) mais ça ne me dérangait pas.

Commence avec ça et affine selon ce que te disent tes bougies.

Et celui qui lit la RTA
Vieux 10/03/2008, 17h38   #6
JO38
Membre

Merci beaucoup vraiment merci

Je ne savais pas trop quoi faire et je t'avez vu sur certain post en parler mais la c'est encore mieu du ma vraiment bien aide.
comme on dis ya plus qu'a..!

D'origine le kit est busés en 28 c'est ca?

Tu en etais content sinon mise a part c'est quel reglage de gicleur;niveau de cuve,et l'ete et hiver
Parce que je vien juste de les acheter et de les monter apres une bonne refection moteur(pas le choix culasse fendu) + 1641 + 009 + 4en 1 silencieux PHAT
je pensai bien faire en achetant ce kit et puis je me suis planté! c'est le debut de la galere!

J'espere au moin pouvoir avance un peu car pour le momen ce n'est pas ca du tout
je ne cherche pas les grosses performence ,mais au moin trainer mon vieu bay windows de part chez moi
Vieux 10/03/2008, 17h56   #7
Kanrinin
Membre

Si tu viens de monter tes carbus, la première chose à faire, change tes pointeaux par des neuf DE QUALITE, j'ai fais prendre l'air 2 fois à mes bielles avant de me rendre compte de l'a fuite sur l'un d'eux.

Des IDF, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, si je devais le refaire, je prendrais des DRLA, ils sont plus progressif et plus simple mais bon....

A la différence de toi c'est qu'au début, j'ai mis un engle 100, AAC que j'ai vite sorti du moteur 2000 bornes après car c'était une vrai catastrophe, je suis passé en 110, ça allais beaucoup mieux mais trop de problème au niveau de mes réglages culbu (le classic chez engle). Du coup 5000 bornes plus tard, j'ai possé un VZ14, et là un bonheur. Un moteur creux sous les 2000 certe c'est vrai mais une dans la plage de puissance de l'aac, ça chante, je prenais 6000 sans broncher (bas moteur et distrib prévu pour), mais au delà, les culasses totalement d'origine avouaient leur limite et bloquaient le moteur. De toute façon, nul besoin d'aller au delà, la 8X35 était une merveille dans les montagnes avec ce moteur.

Sinon en ressentit, un moteur très rageur mais l'AAC y était pour beaucoup, par conter, le bruit qu'il faisait, ça faisait baver au sens propre et quand j'ouvrais les corps en grand....
Mon 2ème moteur.. Qui n'a pas duré longtemps mais qui m'a donné des souvenirs...

Et celui qui lit la RTA
Vieux 10/03/2008, 18h18   #8
JO38
Membre

mais mais POINTEAUX il sont NEUF le kit 40 hmpx est NEUF il sort de chez le revendeur!!

il faut aussi les changer QUAND MEME??pour des autres quels tailles?

pendant que je parle a un connaisseur quand pense tu si j'ajoute a tous ca une fois que ca marche bien(j'espere) une rampe de culbu au 1.4

ca pourrai etre sympa faute de pas vouloir ouvrir le bloc..??
Vieux 10/03/2008, 19h09   #9
Kanrinin
Membre

Mes pointeaux aussi étaient neuf ainsi que les carbus, et pourtant. Tu erai étonné de voir des fois ce que l'on trouve dans les kits neufs. Maintenant je m'en féfis comme de la peste des pointeaux fourni avec un kit carbu neuf, surtout si c'est du "made in bolognia". UN pote avait eu le comble, un 34 pict3 brosol, déjà pas réuté pour être de qualité, le pointeau neuf avait 2 mm de jeu... Le guidage de la tige était en plastique, du coup...

Une rampe 1.4 ne fera pas de mal pour combler le manque de levée mais méfie toi des ressorts de soupapes d'origine avec ce ratio, les accélération des soupape sont beaucoup plus rapide, et en général, les ressorts d'origine n'aiment pas du tout. Mais c'est un bon compromis sans vouloir ouvrir le bloc, ça "débride" la distribution et tu gagne en remplissage en augmentant la levée faute de pouvoir augmenter le temps d'ouverture.

Et celui qui lit la RTA
Vieux 10/03/2008, 19h27   #10
JO38
Membre

je savais deja pour les ressort de soupapes mais j'ai deja prevu le coup j'ai mis des ressort renforcer en prevision car je savais que j'allai craquer sur une rampe 1.4 un de c'est moment...!

et pour en revenir au poiteaux quel taille faut il?
les meme que d'origine mais mieux ?
ou autre chose?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La rénovation d'une VW fatiguée ... Nostalgia Entretien 0 29/06/2006 20h12

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

RetroDiscount

WPK Racing shop

Coxobus

Microprix

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Teoz Racing Car

Meca-Evolution