Bonjour à tous,
Je vous écris, suite à une histoire qui vient de m'arriver en me rendent au vw euro de cette année, et pour savoir si d'autre personnes ont étés surpris comme moi.
Nous étions trois combi pour nous rendre au vw euro, moi j'étais avec un pote pour partager les frais, un autre en transpo avec sa copine et son chien, et un autre pote en bay, nous nous rendions sur le meeting le jeudi soir, nous passons la frontière hollandaise par l'autauroute, et la fatigue ce faisant ressentire, nous nous arrêtons sur un parking d'une station service.
Nous fermons tous à clef, et commençons à nous endormirs vers 5h00 du mat.
Vers 6h00, j'entend du bruit dans le combi un sac qui tombe, je me suis dit dans un demi sommeil que j'ai du mal calé un sac, mais la porte côté conducteur clac, je me redresse et me dit que ça doit être mon pote, mais non car je regarde à côté de moi et il dort.
Le temps de comprendre, ce qui se passe, un homme a eu assé de culot pour forcer ma porte juste au dessus de la serrure entre la tôle et le joint, puis de tatonner dans le noir pour dérober les papiers de mon pote, avec sa carte bleu, etc etc...
Mais le temps de sortir et de faire le tour du combi plus personne.
Mon ami qui a le transpo, a eu droit a la même punition, mais je pense que grace a son chien, la personne n'a pas été plus loin que de forcer la porte sans l'ouvrir.
C'est pourquoi, il faut faire super attention, et de ranger tous vos papiers et argent dans votre vw, et de ne rien laisser trainer.
Pour ma part, je vais instaler une alarme.
Cela vous est il déja arrivé ?
Pour ce qui est de la démarche administrative, nous avons la déclaration de la police hollandaise, et bien sur en hollandais.
Est ce pris en compte dans notre pay, ou faut il faire une autre déclaration en france?
Merci à tous et faite attention à vous et vos vw.
Pour ma part, le voleur n'a pas eu le temps de me voler mes papiers, ni de faire l'autre bay.
Incroyable dirons certains, mais jamais je n'aurai cru que quelqu'un forcerai mon combi alors que j'étais dedan.
A bientôt, Combix77. :-x
C'est pas de chance :-(
Mais partout on entend des mises en garde à propos des attaques des camping-caristes sur les aires de repos.
Voilà une histoire qui va un peu saper le mythe du camping-car-qui-s'arrête-n'importe-où, auquel je ne crois plus du tout d'ailleurs. Car, expérience vécue, quand ce ne sont pas les voleurs c'est le proprio avec son chien ou les flics qui viennent te sortir.
Salut Aleo,
Tu as raison, un ami en bay window avec un taz sur la face avant, n'as pas arrêté d'être emmerdé par la police, et cela tous les jours, car pour eu, il n'est pas un consomateur car il ne va pas au camping, il n'est pas resté longtemp dans les Landes, de quoi être dégouté des vacances, on ne peut pas être tranquile sur cette terre, si c'est pas les voleurs, c'est la police.
A+Combix77. ;-)
il est vrai qu'il faut faire gaffe, il y a toujours eut des attaques pour dépouiller les camping-cars. Mais faut pas généraliser, y a encore des endroits bien sympas ( sur la côte aquitaine) où te peut te poser, le matin tirer les rideaux et regarder si y a des vagues...
il est préférable de se regrouper à plusieurs bus pour dormir c vrai.
pour ce qui est des gendarmes, y sont soumis à des arrêté municipaux: si tu vas dans un camping tu paye une taxe séjour qui raporte aux communes, pense que souvent les petites communes du littoral ne vivent que des deux mois de tourisme. Egalement, pour ma part, j'en ai marre tous les été de voir des hordes de camping car (souvent allemands) se poser et repartir après avoir laissé leurs poubelles et excréments aux pieds des dunes !!!!
salut,
alors il te faut redéclarer le tout à la police francaise, en n'oubliant pas de leur montrer le constat de l'autre police.
Je viens de le faire.... car je me suis fais braquer tout l'intérieur de mon sprinter un espagne pendant que je dormais dans un sac de couchage sur le pont....
@+
J'ai subi exactement la meme experience sur une aire d'autoroute a cote de Carcassonne alors que je dormais dans mon combi, j'entends le bruit de la porte qui s'ouvre, heureusement ,j'ai reagi aussitot en allumant ma lampe torche mais le type avait deja disparu. J'ai vraiment eu de la chance car on n'a pas eu le temps de me piquer quoi que ce soit alors que tous mes papiers et mon fric etaient a portee de main. Depuis j'evite de roupiller sur les aires d'autoroutes mais je n'ai pas installe d'alarme et je dors toujours avec ma fidele lampe torche a cote de moi(que serait-il arrivé si je m'etais retrouve nez a nez avec le type?)
Bon premier pas dans le café, la discussion est pas vraiment orientée Air mais bon. Je vous donne ma technique, 6 Ans de camping suvage mais popre.
1 Le chien
2 Les portes fermées à clefs
3 Les papiers, le Fric... a coté de moi
4 quand c'est possible dodo à plusieurs vehicule.
Et surtout avant de partir du Mp soit sur Flat soit sur les sites spé de camping caristes pour obtenir les bons plans et lieux sur.
J'en proffite d'ailleurs pour remecier
particulierement tous les gars du site, et notament la réponse pour cassis(non fait car camping sauvage et risque d'incendie trop grand)
Allez la liberté existe toujours.
Salut, il y a quelques années je voyageais sans un rond et dormais sur des bancs de jardin public ou en plein milieu des bois. Et bien je peux dire que toutes les fois que j'ai dormis dans une ville ou près d'endroits fréquentés, j'ai eu des problèmes avecs des voleurs, des poivrots, et une fois on a même essayé de me tabasser (il pensais certainement que j'etais un vagabond, le tabassage de vagabonds c'est a la mode...). Par contre, lorsque j'etais au milieu de nulle part (la ou se trouvent les psichopates dans les films), pas un seul problème. Comme quoi, plus on est loin de l'homme, mieux on se porte.
En tout cas, je n'ais jamais dormi dans mon fourgon sans verrouiller les portes.
salut a tous
les faits ne sont pas nouveaux, etant moi meme sur autoroute je ne saurais à quiconque de ne pas y dormir.
mieux vaut sortir et trouver une aire pour camping-car ou se garer sur le parking a cote de la guitoune du péager.pour repondre à combix77 les flics ne sont pas la pour faire chier les gens qui ne paient pas le camping mais pour leur rappeler la dangerosité des lieux et les risques encourus. un homme averti en valant deux.....Les policiers ou gendarmes connaissent les proies potentielles et s'ils disent a quelqu'un de ne pas dormir ici c'est bien pour une bonne raison et non pour faire chier le pelerin...d'autant plus que le lendemain ils auront une procédure à taper qui va leur prendre une bonne heure sur un ordi pourri qui pedale dans la semoule.
alors sleep cool sleep in camping !!!
ricox
Salut Ricox,
Oui bien sur je ne pense pas en mal en parlant de la police ou autre, il est vrai qu'il ne save pas qui sont les personnes qu'ils vont accostés, pour leurs rappeler les jestes sur, pour protéger la nature, de plus il est vrai aussi que l'on peut penser aux personnes qui tiennent des campings pendant des périodes creuses, et qu'ils voient des jeunes en vw arrivés dans leur camping, ils sont content, ça fait tourner la boutique.
Il est sur que pour faire du camping sauvage, il y a du pour et du contre.
Merci de ta réponse et à bientôt, combix77. ;-)