Salut a tous !
Je suis un nouveau venu dans la grande famille des "plats pour toujours", et je n'arrive pas ici par hasard !
J'ai 1 Bay Windows (1976), depuis 2 ans, j'ai jamais eut trop de galères avec, juste 2,3 bricoles mais rien de grave !!
Et puis y'a 2 mois de ça, il m'a fait un coup "fumant", si je puis me permettre, j'etait sur le périf'lyonnais, tranquilou et d'un coup, une putain d'odeur d'essence dans l'habitacle !!! A peine le temps de percuter que je me retrouve avec un rideau de fumé devant le pif et plus rien sous la pédale, j'ai eut juste le temps de sortir, de me caller sur le bord de la route et d'éteindre le feu qui avait pris entre le carbu et la tête de Delco!(grace a une flaque d'eau bien placé, chance pour moi, sinon il cramait et je pouvait rien faire !!)
Bref, j'ai pas eu les ronds pour le réparer tout de suite, il est resté un mois et demi en standby !! Au jour d'aujourd'hui, j'ai pu changer tout ce qui avait brulé (durites, faisceau d'alim.bougies, filtre a air, ressort de rappel et joint de carbu, etc...)
Naïvement j'ai cru qu'il allait redémarer, comme un bon ptit VW, mais le démareur se lance et derrière sa ne suit pas !!!
Je voudrait savoir déja, d'où pourrait provenir l'origine du feu et aussi, si suite a la restauration du moteur je doit faire des réglages ou des modifs pour le refaire partir !!!
Premièrement, qu'est-ce comme moteur ?? J'imagine un 1'600 puisque tu n'as pas l'air de faire allusion à 2 carbu (moteur 2 litres)
Ensuite, ne sachant pas quel est ton "niveau" de connaissance de la mécanique c'est difficile de te driver...
- L'essence arrive-t-'elle jusqu'a la pompe ? Contrôle du filtre, etc. La pompe à essence même débite-t-elle, jusqu'au carbu ?, a-tu contrôlé la baquélite en dessous qui doit avoir cramé aussi ? Tige d'entrainement de la pompe coincée en haut a cause d'une déformation ?
- Allumage : ton allumeur est-il bien remis au fond et donc entrainé correctement, as-tu tout branché correctement, les bougies dans le bon ordre (1-4-3-2), callé ton allumage avec une lampe témoins sur le cylindre n°1 ? Pour autant que ton distributeur ne soit pas fondu comme précité ?
- Câblage : Tu as un fil noir qui va au carbu (étouffoir), un pour l'alimentation de la bobine au minimum... selon comment ton carbu a chauffé, le floteur de la cuve est en plastique, il est peut-être fondu/percé ?
Enfin, dis-nous déjà si tu as contrôlé tout ça, et demande peut-être en même temps si tu n'as pas une âme charitable qui s'y connait un peut et habite pas loin de chez toi... C'est trop difficile de te dire tout ce qui peut clocher après ce que tu expliques...
Bon courrage !!
Stéphane
Mon père est dans le même cas que toi avec une 911 (et elle a pas pris feu !!), je te promet que ça peut-être la galère des fois, et lui c'est un pro... :-D :-D
OK, c'est plutôt chaud si je comprend bien, les possibilités sont nombreuses !!
Etant donné que je suis novice en méca et que je n'ai pas le matos et l'experience pour vérifier tous ces points, autant dire que c'est pas gagné!!
Tout d'abord:
- Comment je peut savoir si mes bougies allument ou pas ?
-Qu'est ce que la baquélite ??
-Comment je peut savoir si la tige d'entrainement de la pompe est bloqué ?
Pour info: c'est bien un 1600, avec un carbu de 34!!
PS: Si y'a un gone de la région Lyonnaise qui serait suffisement caller pour venir me filer un coup de main, moyenant arrengement ;-), ou si vous pouvez me filer les coordonnées d'un bon mécano VW qui pourrait m'aider, je suis preneur !!
Merci d'avance!!
On va dire que ta dernière requête est plus judicieuse... Se prendre 30'000 volt dans les pattes pour "essayer les bougies" n'est pas vraiment agréable...
Pour info quand-même, il faut être 2 pour la majorité des tests, un au contact, un au moteur. LA "baquélite" est la pièce sous la pompe à essence. La pompe à essence est la pièce à laquelle est racordé le tuyau d'essence qui vient du réservoir et va au carburateur. La tige d'entraînement est sous cette pompe et fait un mouvement de haut en bas normalement. Si tu enlèves la pompe (attention à ne rien laisser tomber dessous !!) et que la tige qui est dessous est mobile, pas de problème de ce côté là. Pas oublier de changer le joint avant de remonter la pompe peut-être....
j'ai eu le meme soucis aujoud'hui meme!!!
au feu les pompiers, mon combi y bruleuuuhh!!
heureusement pour moi j'avais un extincteur (gentil l'extincteur!! gentil!!)
le feu arretter juste a temps je n'ai a deplorer que les faisceaux et quelques fils cramer et donc juste a changer, les durites d'arrivée d'essence un peu attaquées ainsi que le filtre de mon carbu un peu amoché mais sans plus.
bon au niveau degat matereil j'ai gagné le droit de racheter des faisceaux avec du fil pour recabler, 2 durites et un filtre pour mon carbu 40idf... enlever toutes la poudre avec laquelle j'ai eteind le feu...
... et pardis! un nouvel ami l'extincteur!
le pire a été evité.
mais une question reste tjr, comment c'est arrivé?
sachant que tout est neuf, moteur de 45000 bornes sans un gramme de poussiere dessus, coup de chiffon oblige, je venais de rouler 170 bornes avec et j'avais fait une pose juste avant, (un indice peut etre, j'ai noté une consommation exessive 18l/100kms)
si quelqu'un a une idée de la ou ca aurai pu venir
Salut a tous !
Je suis un nouveau venu dans la grande famille des "plats pour toujours", et je n'arrive pas ici par hasard !
J'ai 1 Bay Windows (1976), depuis 2 ans, j'ai jamais eut trop de galères avec, juste 2,3 bricoles mais rien de grave !!
Et puis y'a 2 mois de ça, il m'a fait un coup "fumant", si je puis me permettre, j'etait sur le périf'lyonnais, tranquilou et d'un coup, une putain d'odeur d'essence dans l'habitacle !!! A peine le temps de percuter que je me retrouve avec un rideau de fumé devant le pif et plus rien sous la pédale, j'ai eut juste le temps de sortir, de me caller sur le bord de la route et d'éteindre le feu qui avait pris entre le carbu et la tête de Delco!(grace a une flaque d'eau bien placé, chance pour moi, sinon il cramait et je pouvait rien faire !!)
Bref, j'ai pas eu les ronds pour le réparer tout de suite, il est resté un mois et demi en standby !! Au jour d'aujourd'hui, j'ai pu changer tout ce qui avait brulé (durites, faisceau d'alim.bougies, filtre a air, ressort de rappel et joint de carbu, etc...)
Naïvement j'ai cru qu'il allait redémarer, comme un bon ptit VW, mais le démareur se lance et derrière sa ne suit pas !!!
Je voudrait savoir déja, d'où pourrait provenir l'origine du feu et aussi, si suite a la restauration du moteur je doit faire des réglages ou des modifs pour le refaire partir !!!
voili, voilou
Les causes peuvent être effectivement multiples.
Je ne te souhaite pas un nouvel incident de ce genre.
Par contre prévoit 15€ de plus dans ton budget "pièces" pour .... un extincteur, tu en trouvera dans tous les hypers marchés jusqu'aux vendeurs spésialisés.
Bon courage