Voila mon probleme, j'ai remonter mon moteur la semaine derniere et avec du mal j'ai reussi a le demarrer (je me suis dit que c'etait normal le temps que le circuit d'essence se refasse...), j'ai fait mon rodage pour mes poussoirs et le reglage de mon allumage (un 009 donc a 10°) et j'en avais profité pour changer ma bobine (bleu bosch).
Mais voila depuis j'ai essayé de la redemarrer et aucun resultat!!! plus moyen de la demarrer!!! j'ai la batterie et j'ai verifié si j'avais bien une etincelle sur tout les cylindres, tout est bien mais rien ne va!!!
Quelqun aurait une idée sur la provenance de ma panne? car la je suis en rupture d'idée!
Voila mon probleme, j'ai remonter mon moteur la semaine derniere et avec du mal j'ai reussi a le demarrer (je me suis dit que c'etait normal le temps que le circuit d'essence se refasse...), j'ai fait mon rodage pour mes poussoirs et le reglage de mon allumage (un 009 donc a 10°) et j'en avais profité pour changer ma bobine (bleu bosch).
Mais voila depuis j'ai essayé de la redemarrer et aucun resultat!!! plus moyen de la demarrer!!! j'ai la batterie et j'ai verifié si j'avais bien une etincelle sur tout les cylindres, tout est bien mais rien ne va!!!
Quelqun aurait une idée sur la provenance de ma panne? car la je suis en rupture d'idée!
Merci d'avance
as-tu calé ton moteur correctement?Encoche poulie vilo face au plan des deux demi carter et doigt de delco qui pointe vers toi. Ceci pour etre sur d'etre bien calé sur le cylindre 1.
Est-ce que tes fils de bougies sont bien disposés. 1-4-3-2 dans le sens des aiguilles d'une montre.
les liaisons vilo-allumeur-aac ont bien été respecté et vu que le moteur a demarré pour le rodage donc ca peut pas etre ca.
pour ma config:
kit cylindre 1776cc
allumeur 009 avec bobine bosch bleu 12v
2 carbu weber 40idf
culasse 044 magnum avec rampe et culbuteur renforcé "pied d'elephant"
vilo a contre poids
aac 120 eagle
bloc empi
poussoirs berg
pompe a huile berg
je pense que c'est tout
votre dianostique???
Si je recapitule, tu nous dis que l'essence arrive bien (pompe à essence elestrique ou d'origine ?) , que tu a des etincelles aux bougies et ton allumeur est bien reglé. Je pencherais pour un réglage carbu pas terrible pour l'instant, ce qui peut-être pourrais noyer ton moteur. Lorsque tu essaye de demarrer et que rien ne se passe. Démonte une bougie pour voir si elle est "humide", si oui, il ya de forte chance que ton moteur soit noyé. Dans ce cas essaye à nouveau de demarrer en accelerant à fond. Surtout ne pompe pas avec l'accélerateur, laisse le à fond. Et oui lorsqu'un moteur est noyé il faut le demarrer comme cela, le fait d'accelerer à fond à pour but d'aérer les chambres de combustion.
re-vérifie le réglage soupape
le réglage et ordre allumage.
les moteurs vw ne sont pas capricieux et à moins de faire une grosse erreur de calage il est difficile de ne pas arriver à les démarrer, même sur 2 cylindres.
pour l'ordre d'alluamge il ne faut pas se fier à l'emplacement des plots sur la tête distributrice d'allumage, mais bien reprendre le cycle du diagramme de distribution enr egradant les soupapes du cyl#1 par exemple jusqu'à trouver le point mort haut correspondant au début de la phase de détente => il faut moins de temps pour le faire que pour l'écrire en fait.
A partir de celà le rotor pointe forcément vers le cyl 1 et il suffit de mettre le fil haute tension correspondant à ce cylindre sur le plot indiqué par la direction du rotor.
ensuite un calage statique à 10-12° avant le PMH et si tu as de l'alluamge, que l'essence arrive et que les soupapes sont bien réglées çà démarre FORCEMENT.
" tout est bien mais rien ne va!!!" => si rien ne va c'est tout n'est pas bien
Pour être certain que l'essence arrive: fait quand même un essai en mettant directement un dé à coudre d'essence dans les corps de carbu. tout de suite après tu actionnes le démarreur en accélarnt à mi course pour voir si çà démarre pendant qques secondes => si çà ne donne toujours rien tu seras certain que ce n'est pas un soucis d'arrivée de carburant dans le moteur.
ma pompe a essence est electrique
Je vien de refaire le reglage soupape
J'ai rééssayé de demarrer le moteur et ca fait toujours la meme chose!!!
Bon j'en ai plein le c... , j'abandonne, je la laisse pourrir dans le fond de mon garage en attendant d'avoir les moyen d'acheter un 1600 complet d'origine!!!