2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2009, 07h24   #1
bebert70'
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
importance du rapport course diametre de piston

alors voila cela fait un moment que je me renseigne pour faire un moteur perfo d'ailleurs mon ancien projet est un peu tomber a l'eau car besoin d'un moteur stock urgent !

sinon pour revenir a ma question y a t-il un rapport longueur par diametre parfait et si on met plus de course le moteur aura un comportement different mais plutot coupleux comme un tracteur ou sportif

moi le moteur que je voudrait faire devra être un week end driver juste de quoi m'emmener sur les pistes de runs

je dis ça car
vw en origine le vilo est plus petit pour le 1200 que pour le 1300-1600
Vieux 21/06/2009, 07h41   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
le rapport alésage course est secondaire.
Pour moi la meilleure cylindrée de run reste 1915cc (69x94mm) si l'on veut rester sur un prix raisonnable. celà permet d'avoir des culasses à très gros débit, peu d'inertie et de contraintes, etc... éventuellement un 74 ou 76 x 94mm (2054 et 2109cc) en réutilisant des bielles i beam en longueur origine ou 5.5". plus gros c'est bien mais çà commence à couter plus cher pour avoir un moteur à la fois compétitif et d'une grande fiabilité, un set de dellorto drla en 40 ou 45 selon les perfs recherchées et c'est déjà un bon potentiel de puissance >>> la partie la plus onéreuse reste les culasses si tu veux des watts, maintenant il reste possible de se faire plaisir avec un "petit" 1641cc de 120+ch alors qu'avec un 1915cc on peut déjà s'approcher des 150ch en week-end driver, donc bien plus que le choix de la course et de l'alésage c'est le budget qui importe.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 20h16   #3
bebert70'
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
merci pour toutes ces reponses bon je pense partir sur du 94 de diametre apres du 74 ou 76 en vilo

mais le truc c'est les carbus j'ai pour le moment des 40 hpmx que je compte monter sur ma config dans un premier temps et apres voir pour trouver des 48 ida ou idf mais l'aac ne va pas pouvoir correspondre aux deux types de carbu je pense

sinon pour les culasses je possede des 041 neuves mais peut etre serai t il mieux de revendre celle ci pour passer avec des 044 ou autres je sait pas connait pas mieux que ça
Vieux 22/06/2009, 06h34   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
les culasses que ce soit des 041, 044 ou autre nécessitent d'être préparées si tu veux que le moteur développe un minimum de chevaux.
Pour les runs il vaut mieux rester en 69x94mm pour "économiser" un peu éventuellement et ensuite acheter des culasses plus performantes ou faire /faire faire le travail sur les conduits et chambres pour avoir 130-140 ch au final(déjà pas mal pour s'amuser sur les runs)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comprendre et calculer le Rapport Volumétrique esimon Préparation moteur 0 04/07/2006 19h56
diamètre piston limiteur pression d'huile APAL356 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 15/03/2006 07h29
quel diametre de piston peut on monter cedric69 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 09/12/2003 19h02
diamètre d'un axe de piston ? Darkman Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 17/09/2003 08h16
rapport bielle/course - position piston / rendement / RV... Archiviste Archives ancien forum Technique 16 25/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Speed Shop

VW Discount

Dream Machine

Mecatechnic

WPK Racing shop

Vintage Import

Paruzzi

Nostalgia VW Shop