Je viens d'acheter un split double cab de 61 en angleterre. C'est un modèle US importé en UK.
Pour obtenir le certificat de conformité, je recherche le numéro d'origine du moteur et la cylindrée. J'ai un 1641 qui n'est pas d'origine et je ne pense pass que je puisse trouver l'info sur mon bus ? Il faudrait que je trouve la série des numéros pour mon véhicule construit de 58 à 61 et que j'en choisisse un. Je recherche également les dimensions d'origine des pneumatiques.
Merci par avance pour votre aide dans la collecte de ces informations.
Steeve
VAG ne délivre pas d'attestation de conformité pour tous les véhicules prévus pour les USA, donc tu vas dépenser 111,29euros pour que VAG te dise de transférer ton dossier à la FFVE, ou alors tenter un passage à la DRIRE à titre isolé (bon courage !)
Sinon le moteur c'était à 1200cm3 (1184cm3 exactement) avec 25kw de puissance, pour les pneus, je dis rien car je suis pas sur
J'aimerais quand même tenter VW France même si d'après ce que je lis, ça va être difficile pour obtenir mon certificat de conformité. En plus le V5 (carte grise anglaise) est en véhicule de collection...
vw france ne delivre pas d'attestation de conformité integrale , pour un vehicule en carte grise collection etrangere. moi ils m'ont proposé de faire le necessaire pour qu'elle repasse en carte grise normale dans le pays d'origine ( suisse pour moi) et de refaire le dossier chez eux ......
Je viens d'avoir vw France service homologation et effectivement, il ne délivre pas de certificat de conformité pour un véhicule étranger déjà en carte grise collection. Il faut faire retirer la mention dans le pays d'origine. Mais comme le mien est un modèle importé US, c'est encore plus compliqué.
Il m'ont donc conseillé de contacter directement la FFVE pour obtenir un CG Collection. Grosse déception...
Je ne suis pas persuadé que ce soit l'origine US du véhicule qui pose problème, mais le fait que la carte grise européenne (ici anglaise) actuelle soit collection est systématiquement une source de blocage.
A voir si il est possible en Angleterre de repasser facilement en carte grise normale comme ça semble être possible sans tro pde problème en Belgique pour une véhicule en état d'origine...