2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2004, 12h51   #1
Christofff
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
immatriculer une réplique de speedster (356) de provenance étrangère

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà immatriculé une réplique de speedster provenant de l'étranger ?
Ces véhicules du type Chesil, Intermeccanica ou autres ont le plus souvent des papiers datés de la mise en circulation du chassis donneur, donc souvent de plus de 30 ans. Ca ne devrait pas posé trop de pb pour une CG collection ? je suppose que le pb est de savoir si elles ont été correctement homologuées dans le pays d'origine.
Vieux 09/04/2004, 12h57   #2
JeanMi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: immatriculer une réplique de speedster (356) de provenance étrangère

Salut

Réponse dans la rubrique Tous nos dossiers puis Réglements.

A+ JeanMi
Vieux 09/04/2004, 13h00   #3
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Ce serait sympa que tu remplisses un peu ton profil et que tu évites les abbréviations, ton clavier d'ordinateur a toutes ses touches, utilises-les.

Une réplique même homologuée à l'étranger sera très difficile à immatriculer en France. Elle ne correspond plus en général à ce qui est indiqué sur la carte-grise qui est bien souvent une simple carte-grise de Cox.
Pour obtenir une carte-grise collection, il faut 2 photos du véhicule, en cas de non-concordance des mentions de la carte-grise et du véhicule présenté, je doute qu'ils te délivrent le certificat d'immatriculation, mais bon, c'est comme tout, leur as-tu seulement posé la question directement ?

De plus chaque réplique est un cas particulier, donc tu vas avoir 15 avis différents en fonction des expériences passées de chacun qui ne seront pas forcément (rarement même) transposables et appliquables auourd'hui.

Jerome
Vieux 09/04/2004, 13h01   #4
PPBMX
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003
Je suis un pro de la VW

Bonjour

J' ai un speedster Repliqua Apal qui a été construit en Belgique par l' ancien propriétaire.
La chance que j' ai eu, c' est que l' ancien propriétaire l' a fait controler chez Apal apres construction, ce qui lui a permis d' obtenir le certificat de conformité Apal.
Donc aucun probleme apres en France pour la CG, et en plus c' est une CG Apal Speedster et non pas VW mod.
Elle a la date de 1 ere mise en circulation qui correspond a la date du certificat (1991) et non pas du chassis (1973).

PPBMX
PPBMX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 15h03   #5
Christofff
Membre

Inscrit depuis : avril 2004

Bon ça a l'air d'être un peu la loterie, je suis assez familiarisé avec les démarches auprès de la FFVE mais je voulais juste avoir l'expèrience de personnes qui avait cela avec des répliques.

Merci pour l'info,

Christophe,

ps: j'ai remplit mon profil...
Christofff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2007, 22h56   #6
speedster miami
Membre

Inscrit depuis : septembre 2007
Citation:
Posté par Christofff
Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà immatriculé une réplique de speedster provenant de l'étranger ?
Ces véhicules du type Chesil, Intermeccanica ou autres ont le plus souvent des papiers datés de la mise en circulation du chassis donneur, donc souvent de plus de 30 ans. Ca ne devrait pas posé trop de pb pour une CG collection ? je suppose que le pb est de savoir si elles ont été correctement homologuées dans le pays d'origine.

je suis en plein dedans je vient d acheter une 356california plaque allemande avec carte grise modifie je n arrive pas avoie l attestation pour l immatriculer en collection...il pretexte que le véhicule a ete reconstruit donc plus rien avoir avec le premier j e suis perdu dans cette merde
speedster miami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 14h00   #7
Speedster06
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
Je suis dans la meme demarche que vous.
Je viens d'appeller la FFVE, non catégorique pour obtenir une attestation de vehicule ancien de leur part. Lors de votre acquisition, que vs ont dit les gens de chez 356 California concernant l'immatriculation en France ?
Speedster06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 19h35   #8
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW
Pour essayer de comprendre la raison du refus de la FFVE, il faudrait disposer d'information sur le type de carte grise accompagnant votre réplique. Typiquement, il est primordial de savoir si le véhicule a été ré-immatriculé ou si la CG est toujours basée sur la date de mise en circulation du chassis.

Il serait logique que, si la CG de la réplique présente une date de mise en circulation de moins de 25 ans, la FFVE refuse l'attestation.

Ceci étant dit, le droit européen prévoit qu'un état membre facilite l'immatriculation d'un véhicule déjà immatriculé dans un autre pays de l'Union, comme c'est le cas de 'speedster miami'

Dans le cas d'un refus d'immatriculation, il incombe aux autorités françaises de démontrer que le véhicule présenterait un risque sérieux pour la santé et la vie des personnes. Ce point est primordial, puisque en France, les DRIRE imposent au contraire au propriétaire de procéder à une batterie de tests, à se frais, tendant à prouver que le véhicule n'est PAS dangeureux

Les États membres ne peuvent pas soumettre l'immatriculation d'un véhicule précédemment réceptionné et immatriculé dans un autre État membre, à la condition qu'il soit conforme à un type réceptionné sur leur territoire ou qu'il réponde strictement aux prescriptions en vigueur sur leur territoire.

La circonstance qu'un véhicule réceptionné et immatriculé dans un autre État membre ne correspond pas à un type réceptionné dans l'État membre de destination ou présente des caractéristiques techniques différentes de celles que prescrit la législation de notre bel État (La France), ne constitue pas, en soi, une justification adéquate d'un refus de réception et d'immatriculation du véhicule en cause. Qui pourrait raisonnablement prétendre qu'un véhicule dûment légal en Allemagne ou Angleterre deviendrait dangereux une fois la frontière franchie ?

La procédure de contrôle ne doit pas comporter des frais ou des délais déraisonnables et les autorités publiques doivent assurer que ces conditions sont pleinement respectées lorsque le constructeur ou ses représentants sont chargés d'effectuer les contrôles nécessaires.

Un délais excessif pour immatriculer un véhicule précédemment immatriculé dans un autre état membre de l'Union constitue une entrave au commerce intracommunautaire et peut à ce titre faire l'objet d'une plainte auprès de la Commission Européenne.

Toute personne qui constaterait que les principes énoncés dans la présente communication ne sont pas respectés, ou qui rencontrerait des difficultés lors de l'importation ou de l'immatriculation d'un véhicule provenant d'un autre État membre, est invitée à contacter la Commission, en s'adressant:

Commission européenne
Représentation en France
288, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tél. 01 40 63 38 00

et

http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm
Vieux 26/11/2007, 20h36   #9
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Hello !

Ca a l'air presque trop simple ! Quels sont les retours des approches de ce "style" ?

Parce que il y a quelques importations qui deviendraient presque raisonnables !

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 20h41   #10
Pleviez
Administrateur

Je suis un pro de la VW
Il y a un juriste à plein temps à l'adresse citée pour traiter des litiges à l'importation...
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Vintage Import

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Dream Machine

Nostalgia VW Shop

Slide Performance