Est il toujours possible de choisir son n° d immat lorsqu on achete une voiture qui change de département??? Qui l a fait récemment et quelle est la marche a suivre??? :-?
Merci :-)
'faut faire une demande a la préfecture...si ce que tu proposes est libre (genre 1303vw 83 n'est pas l'immatriculation d'une golf cab) ben c'est tout bon...
c'est au bon vouloir de la préfecture
c'est pas forcément tout bon même si le numéro est libre
quand à choisir 1303 c'est de plus en plus dur car de nombreux départements sont à 3 lettres et seulement 3 chiffres :-)
le mieux est effectivement de faire une demande en préfecture mais l'idéal est de connaitre quelqu'un dans les lieux ...
En voyant ta question, je me suis dit : "Aux quatre coins [du site], qu'on va le retrouver, éparpillé façon puzzle" (ah les classiques, merci M Audiard)
Mais c'est ton jour de chance, je ne ferais pas l'affront de dire qu'il y a un moteur de recherche, je laisse çà à d'autres...
Tu trouveras tout ton bonheur, enfin j'espère : là
réponse de ma préfecture à ce genre de demande : "vous pouvez demander l'attribution d'un numéro particulier (ex. 20, 307 ou autre) au Service du Cabinet de Monsieur le Préfet à votre Préfecture. Par contre, la série de lettres est fixée par le Fichier National des Immatriculations, il ne vous est donc pas possible de la choisir."
Par contre, la série de lettres est fixée par le Fichier National des Immatriculations, il ne vous est donc pas possible de la choisir."
Cela dépend de la préfecture surement, parce que j'ai un voisin qui a fait faire sa plaque exactement comme il le voulait, à moins qu'il ait eu de la chance, donc ca doit etre possible.