voilà, j'ai entendu dire que la ligne d'arbre a came des nouveaux blocs alu était mal alignée et mal usinée. et que c'est pour ça que les américains ne se servaient pas de ces blocs ... est ce vrai ?
voilà, j'ai entendu dire que la ligne d'arbre a came des nouveaux blocs alu était mal alignée et mal usinée. et que c'est pour ça que les américains ne se servaient pas de ces blocs ... est ce vrai ?
merci d'avance
j'ai entendu dire par le beau frère de la soeur de mon cousin éloigné par alliance avec ma grand tante qui finallement ne fait pas partie de la famille puisqu'elle s'est remarié avec le cousin de mon grand père qui lui même a lu sur un forum canadien qu'un allemand, dans un anglais approximatif parlait des blocs alu....
ouai ouai.....
j'ai un bloc alu, il était nickel de chez nickel au niveau usinage, juste 2-3 bavures de fonderie a virer... les S-perf ont également des blocs alu et tout va bien...
remelle vend des moteurs 100% neuf assemblés sur des blocs alu....
etc..
Une chose que je ne comprend pas trop, logiquement lorsque l'on achète une tel pièce ne devrait elle pas arriver déjà contrôler par le revendeur, il y a tout de même obligation de résultat non ??? que se soit pour le revendeur et surtout pour le fournisseur.........
:-?
oui, mais ça devrait être systèmatique et surtout contrôlé en fin de fabriquation.... Vouloir faire faire des pièces pour les automobiles c'est bien mais il y un certains critères de qualité qui sont à respecter à mon avis...
ps: je ne me plaint pas de la production de ces pièces, bien au contraire...
Il ya effectivement eu des soucis de qualité d'usinage sur ces carters, ils doivent pâr conséquent être minutieusement contrôlé avant montage.
Mauvais alignement de la ligne d'arbre, jeux incorrects des alésages de poussoirs, bossage d'entrainement d'allumeur mal usiné, porosité excessive de la fonderie.
La plupart de ces problèmes semblent résolus sur les carters vendus actuellement en Europe, mais je suis encore méfiant et les contrôle plutôt 2 fois qu'une avant montage.
Par contre pour monter en 2276cc/2332cc avec full-flow le prix est imbbatable.