Bonjour,
Toujours les mêmes questions mais je n'ai pas trouvé de réponses.
En clair sur un 1677 aac web119 j'ai prévu une paire d'idf 36 busés en 30, mais si j'en trouve une paire en 40 busés en 30 (voir des dellortos):
-c'est mieux?
-c'est moins bien?
-c'est pareil?
Ou faut-il les buser différemment pour que ça soit au moins pareil sinon mieux? Ou ça sera toujours moins bien..?
Pour le moment il n'est pas prévu d'augmentation de cylindrée plus tard.
bonjour,
Bon après plusieurs heures de recherche et de lecture je ne suis pas encore sûr:
la boite à outil calcul carbu me donne:
mini corps 37 buse29
maxi corps 41 buse33
calcul weber corps36 buses29
calcul dell il faut rentrer directement le diam de la buse pour avoir les gicleurs donc pas de préconisation corps.
J'en conclu pour mon moteur que weber idf36 ou idf40 c'est pareil si c'est busé en 30. Après reste a affiner les réglages en fonction de la config.
Le 40 permet d'évoluer vers une config + puissante.
Le dellorto pose des problèmes au niveau de la dispo des pièces de réglage apparemment.
Petites précisions sur la config moteur:
1677cm2 aac web119 culbu origine 1.1
cul 040 3 angles conduits et chambres travaillés
soupapes 35/32 rv8:1 dh1.1
allumeur009 régime 5000tm
par comparaison un 1776 (d'un pote) avec soupapes 40X35( conduits un peu travaillés) + AAC 120 et culbus 1:25, le tout alimenté par des 36 dell' busées 32........ marche vaiment fort et conso de 7L./100 à 110 Km/h. boite 8X35
en Run 9.94s. sur 200m.
ça aide beaucoup et ça en dis long sur le choix que tu veux faire, oerso je trouve que les dell sont mieux et ça bien avant de lire l'article.
S i tu as en possession des weber reste avec mais si tu as le choix de choisir va sur des dell
moi je suis en train de monter un 1915 qui est en cour demise au point et pour lemoment je monte mes dell en 36 alors que j'ai des 40 en weber( je suis à la recherhce de 40 dell pour la suite et peut etre même de 44 dell)
bon courage @+
salut a toi j ai éxactement la méme préparation que toi a par que j ai un aac différent.
je roule avec 2 webber 36 busé en 30 conso:7/8l /100km impécable.
et une petite préssion sur la pédale et sa marche trés fort (je passe les vitesse vers 4500,5000trm) mais sa peut encore monter je préserve mes beau cylindre...
Bonsoir,
OK 36 et 40 c'est pareil pour mon moteur
Questions supplémentaires:
Les buses sont différentes mais les tubes d'émulsion et gicleurs sont-ils pareils sur les deux?
Mes 36 sont montés avec des tubes F50: ça peut marcher ou c'est vraiment innadapté?
J'ai vu que l'idéal serait des F11 mais pourquoi: régularité aux différents régimes?
On parle aussi des F7.