J'ai peine à croire que la question n'ai pas été posée, mais je n'ai rien trouvé par la recherche... Alors désolé si je rengaine...
Alors, ou est la nuance entre les 2 modèles ? Existent-il dans les deux marques (Weber et Dell'Orto), suis un peu perdu...
J'ai "reservé" chez un vendeur, une paire de Dell'orto de 40 DRLA pour mon 1'914, et j'ai une paire de Weber de 36 IDF que je mettrai sur mon prochain 1'600 je pense...
les drla et idf sont effectivement relativement proches, mais le drla a une conception plus moderne de son circuit de progression ce qui le rend beaucoup plus facile à régler correctement pour avoir un moteur "onctueux".
Les drla ont également une résitance à l'usure nettement meilleure et leur axe de papillon, chose non négligeable lorsque l'on choisis des 36/40 en provenance Alfa
maintenant les deux convienent sur les moteurs VW et il suffit de choisir la meilleure opportunité au moment de l'achat (il vaut mieux des IDF en bon état que des drla tout corrodés ;-) )
C'est clair qu'il est plus facile de trouver des 44 IDF que des 45 DRLA pour des moteurs puissants cependant, celà peut également faire pencher la balance à leur avantage.
Maintenant, a contrario beaucoup préfère les IDF, mais je ne sais pas réellement pour quelles raisons => A eux de te répondre.
En terme de puissance le 40 DRLA reste progressif avec des buses de 34 mm (je pense même que les 35 sont possibles).Ce qui nous donne l'identique d'une
buse monte d'origine du 44 IDF).A l'inverse pour passer des buses supérieures à 32 sur des 40 IDF est vraiment décevant.D'expérience tout à fait personnelle il en ressort une sorte d'équivalence :
36 DRLA = 40 IDF
40 DRLA = 44 IDF
ceci étant valable pour la puissance alors que la palme de la progressivité reste du coté DRLA.
La comparaison 45 DRLA // 48 IDF (buses 37 mm) est en cours,je ne peux encore rien dire.A+.
Salut,
Et qu'en est-il des pièces détachées et pochettes de rénovation ?
Il me semble avoir lu quelque part que les carbu DRLA n'étaient plus fabriqués, qu'en est-il vraiment, et si c'est vrai trouve-t-on quand même les pièces facilement pour les Dell'Orto ?
Merci pour ces infos fortes intéressantes !! Je suis un poil plus éclairé, je croyais que ces "références" existaient dans les 2 marques. Les 40 DRLA dont je parle étaient montés sur une Alpha 33...
Ce qui m'ammène à rejoindre la question ci-dessus, on trouve encore des pochettes de révisions ? Buses, gicleurs ?
les DRLA ne sont effectivement plus fabriqués tout comme les IDF d'ailleurs.
on trouve quasiment toutes les pièces pour les 2 types de carbus: joints, gicleurs, buses, flotteur, pointeau, etc...
J'ai aussi une grosse préférence pour les DRLA, il me semble aussi que le haut de leur corps a un plus grand diamètre que ceux des IDF, d'ou un plus grand débit maxi... :-?
Tout se trouve chez cb, entre autres ;-)
Les diamètres sont les mêmes.
On trouve les pièces courantes chez CB mais pas tout.
Si vous voulez quasiment n'importe quoi, il faut aller à la source, chez www.dellorto.co.uk .
Y a 2 fournisseurs principalement.
Un dans le sud et un en RP.
Et ils ont tout. Ou quasiment tout. Même de la pièce courante pour IDA.