Si j'ai bien compris l'article sur les DRLA il faudrait mieux prendre des 36 DRLA dans ce cas là (montage sur 1600).
Pourquoi ce choix (DRLA) ?
- fiabilité, facilité de réglage, efficacité, etc... ?
J'ai bien lu ca :
Citation:
Le véritable plus des Dellorto réside dans un circuit de progression plus évolué et un circuit de ralenti moins sensible à l'encrassement. Ils rendent le comportement moteur légèrement moins sensibles aux changements de pression atmosphérique par exemple.
Les HMPX sont vraiment déconseillé ou alors c'est le manque de recul qui ne permet pas de se faire une opinion ?
Si j'ai bien compris l'article sur les DRLA il faudrait mieux prendre des 36 DRLA dans ce cas là (montage sur 1600).
Pourquoi ce choix (DRLA) ?
- fiabilité, facilité de réglage, efficacité, etc... ?
J'ai bien lu ca :
Les HMPX sont vraiment déconseillé ou alors c'est le manque de recul qui ne permet pas de se faire une opinion ?
Le soucis c'est que le "recul" des HPMX n'est pas toujours positif (pas mal de défauts causant des soucis de fonctionnement, gicleurs aux taille sapproxiamtives, etc..)
Les IDF sont très bien mais les drla sont plus performants et moins capricieux, donc.... 40drla et ensuite 48 idf vu la difficulté à obtenir des 48 drla désormais.
pour ton 1600 40drla en buses de 28mm.
Ta combinaison moteur est très bien et fonctionnelle.
Tu as trouvé tes 40 DRLA en buses de 30 directement ??
Si tu envisages des buses de 28, perso j'avais ça sur mes 40 DRLA sortie Alfa. Pas mal de monde monte des buses plus grosse donc tu dois pas avoir de soucis pour en trouvé 4 en occas pour une vingtaine d'euros....
Tu as trouvé tes 40 DRLA en buses de 30 directement ??
Si tu envisages des buses de 28, perso j'avais ça sur mes 40 DRLA sortie Alfa. Pas mal de monde monte des buses plus grosse donc tu dois pas avoir de soucis pour en trouvé 4 en occas pour une vingtaine d'euros....
J'ai mis la somme qu'il fallait et j'ai acheté un "pack" complet ajusté par un pour mon 1600. Ce kit est disponnible chez plusieurs annonceurs présents à droite .
Certains pourront trouver ca cher mais je pense que je n'acheterai qu'une fois ces carbus (ca reste quand même moins cher qu'un kit HPMX neuf).
On m'a conseillé des buses de 30 pour plus d'évolutivité et vu que je compte faire une deuxième version de moteur (passage en 1776 avec AAC qui correspond). Désolé mais je garde mes petites buses de 30