Salut!
juste une question sur ces carbus.. j'ai lu le sujet mais j'ai pas trouver reponse a ma question...
Peut on mettre un IDF en position centrale? et inversement mettre 2 DCNF???! Car d'apres ce que j'ai compris, on trouve plus de pieces pour les IDF..
Merci
tim
C'est plus comme +...
et en fait c'est quoi la difference entre les 2? le DCNF c'est un simple et le IDF un double?
Et ou trouve t on les pipes, tringleries...pour IDF par exemple...? Faut il absolument une tringlerie differente si l'on change de carbu meme si ca reste un central?
tim
DCNF et IDF peuvent se monter en simple comme en double.
Le DCNF a une certaine cote du fait que c'est un carbu plus rouier que l'IDF et qu'à une certaine periode, il etait plus facile à trouver(dans les 80's).
Le principal probleme du DCNF est qu'il a tendance à etre trop riche à bas regime et est plus difficile à regler tip-top en double. Par contre, cette tendance fait qu'il fonctionne tres bien en simple.
L'IDF n'a pas cette habitude ce qui le rend plus delicat à regler en simple mais plus agreable en double.
De plus, de part leur conception propre (les corps de l'IDF sont plus eloignés que sur le DCNF), le DCNF est moins performant sur des moteurs amenés à prendre plus de tours, en double carbus bien sur. Ceci tient au fait qu'il y a perturbation du flux gazeux, avec des pertes d'ordres accostiques avec des corps rapprochés.
Maintenant, si une bonne opportunité se presente, ou simplement par gout, aucun des 4 choix possibles n'est mauvais. Ils fonctionnent bien, avec plus ou moins de sensibilité au reglage.
ouais...
mais alors les 2 sont des doubles? sinon j'ai pas bien compris ta phrase... _ le DCNF a une certaine cote que c'est un carbu plus .....?? rare peut etre??!
enfin merci
ca m'eclaire deja bien
tim
plus routier.
Ce sont deux doubles corps synchrones c.a.d. que les deux corp s'ouvrent en même temps car il existe des doubles corp qui s'ouvrent un corp après l'autre (les progressifs).
Pour les IDF, toutes les piéces sont dispos et sont couramment distribuées. Il suffit d'ouvrir une page de pub pour s'en rendre compte. :-D
POur les DCNF, c'est souvent sur commande. C'est plus particulier.