Bonjour, je voulais savoir la difference entre un 36 IDF et un 36 DCNF. J'ai lu que l'on pouvait obtenir 21.6 cv sup.avec un DCNF + 009 + 4/1. En est il de meme avec un 36 IDF? Merci
Il en est de même pour les 2 carbus a LA CONDITION EXPRESSE d'éviter la pipe bugpack qui possède un trou entre les conduits.Avec cette pipe d'admission il faut tellement diminuer le diamètre de buse et le gicleur d'air ( 120 !!!) que les chevaux espèrés s'envolent de la même manière que la consomnation!!
Par contre avec la pipe CB en alu à conduits séparés on obtient un très bon rendement avec des réglages moins riches.La conso restant toujours supérieure au DCNF.
En espérant que cet extrait d'expériences passées t'evite de subir les même c.....
A+
De quel trou parles-tu sur la pipe centrale d'admission ? On parle bien de la tubulure centrale pour 36 DCNF (j'y ai mis un 42 DCNF à la place) que l'on peut acheter chez M......c à 129 € ?
Je n'ai pas le souvenir d'un trou entre les conduits : possibilité d'une petite précision ?
Quant à la position centrale, c'est vraiment le DCNF le mieux !
Je vais pas donner de conseils mais je viens d'acheter un DCNF, avec tous ses accessoires chez Meca et je m'apprète a le monter...
J'ai trouvé que l'ensemble est de bonne facture (pas parfait pour la pipe mais correct)...
Pour le montage, mon ingénieur maison m'a trouvé une solution assez simple qui reste a éprouver mais semble la meilleure ce qui rends l'usage de ce carbu simple en le montant dans le bon sens...
J'avais prévu le montage pour ce week end mais j'ai pas pu aller a la campagne pour le faire... Je vais donc le faire cette semaine normalement... Plus d'infos par MP...