2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Discussion fermée
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/09/2004, 12h09   #1
914-Sun-Race
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Identification moteur Type GB Porsche 914 2.0

Hello,

Pourrais-t-on me dire où peut-on vérifier le numéro moteur sur une Porsche 914 2.0? Par la même occasion, sur des 1.7 ou des 1.8? Surtout pour être sûr qu'on me refile pas un moteur VW combi ou savoir si le moteur a été changé.

Je sais que pour un européen en 2.0, cela commence par "GB".

Merci d'avance.
914-Sun-Race est déconnecté  
Vieux 01/09/2004, 12h27   #2
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Identification moteur Type GB Porsche 914 2.0

Vieux 01/09/2004, 12h35   #3
914-Sun-Race
Membre

Avec ça, pas moyen de louper où c'est.

Merci pour l'envoi.
Vieux 01/09/2004, 12h42   #4
Spyder
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Et comme tu l'as dis , ça commence par "GB" pour un 2L , si c'est "CJ", c'est un 2L combis .
A+ ;-)
Spyder est déconnecté  
Vieux 01/09/2004, 13h49   #5

prend aussi une lampe de poche et une vielle brosse à dents, car même si on sait ou c'est c'est pas facile d'accès et souvent gras... ;-) :-D et la lampe de poche d'aidera bien a faire l'état des arches d'ailes et des longerons par la trappe moteur.... vérifie aussi que les culasses sont bien en 3 goujons , c'est spécifique aux 2 litres,si c'est 4G, c'est pas les bonnes culasses..( dumoins pour un GB/GA

bonne chasse

david

Vieux 01/09/2004, 14h27   #6
914-Sun-Race
Membre

Concernant cette "Chaase à la 2.0", Sait-on voir, via la trappe moteur, que c'est une culasse 3 ou 4 goujons ou doit-on le voir par en-dessous ou côté?

Vieux 01/09/2004, 17h03   #7

par le dessus, car par en dessous tu ne verras que les toles moteur, pour accéder aux numéros ils faut déjà se votrer sur la voiture se qui se ne sera peut être pas du goût du proprio...( je sais de quoi je parle.. un luxembourgeois m'a fait une grise..) pour les goujons, ont voit rien de rien avec l'injection, mais il suffit d'y mêtre les mains, ont voit de suite si c'est des 914 3G aussi l'inclinaison de la bougie plus accentué sur un GB/GA.

un bloc GB/GA peut très bien avoir perdu ses culasses 3G... donc vérifier.

david

Vieux 01/09/2004, 17h20   #8
zephyr
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Envoyer un message via MSN à zephyr

et bien moi, je dis que c'est la en rouge)

enfin, c'est la que c'est ecrit sur le mien qui est un 1700 et le numero commence par W.....

a+
Vieux 01/09/2004, 17h27   #9
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Moi je commence un peu à craquer ...

C'est pas qu'on ne veut plus répondre, mais j'ai UN PEU l'impression qu'on nous prend pour des larbins.

D'abord, TOUT ce qui est demandé est décrit et montré dans nos articles. Suffit de se donner la peine de les lire.

Ensuite, 914-Sun-Race, parce que il y a surement danger de mort, il clique partout et il pose cet après-midi la même question deux fois par mail, puis sur les forums afin d'être bien certain de mobiliser tout le monde sur son petit problème.

Résultat des courses, parce qu'on est au fond des bonnes pâtes, on lui donne plusieurs fois la même info ... laquelle était pourtant disponibles dans les rédactionnels consacrés à la 914.

Alors je le dit gentiment, posément, calmement ... vous êtes presque 10.000 membres sur ce site, vous n'êtes pas seuls au monde. Beaucoup de bonnes volontés qui répondaient à toutes les questions techniques depuis 4 ans en ont eu ras la casquette de répondre toujours la même chose aux mêmes questions et maintenant se font TRES discrètes sur le forum.

... bref, réfléchissez : ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis.

PS: Zephyr, la question porte sur le 2.0 GB et pas sur le 1.7 W. La réponse d'Olive reste la bonne.
Vieux 01/09/2004, 17h55   #10
914-Sun-Race
Membre

Pour le Rédacteur Leviez[/b]:

Il n'est absolument pas question de mobiliser tt le monde sur MON petit problème! Deuxième chose, j'ai effectivement bien lu les trois articles conseillés en haut de page et, heureusement, d'autres encore. Pour ce qui est de la question posée deux fois (il convient d'expliquer aux autres membres ta réaction), je t'ai envoyé un mail ce w-e te demandant conseil :

"Bnojour Philippe,

J'ai lu les trois articles sur la 914, en particulier le guide d'achat et celui sur la présentation détaillée. Par rapport à ce dernier, tu parles d'écrire (à l'époque) un article sur l'entretien et la restauration avec les points sensibles, ainsi que la conversion en carbus. Si cet article a été écrit, surais-tu me l'envoyer ou me dire où je peux le trouver?

En fait, je t'explique, je dois aller voir une 914 (année 1971) qui est reconvertie en carbus Weber. C'est d'origine une 1.7 mais qui a été réalésé en 2.0, monté avec des carbus. D'où ma question sur cette fameuse conversion carbus. De plus, il y a des frais à faire dessus. Sinon, d'autre part, on me propose une autre 914 (année 72) avec un 2.0 de base avec l'injection. La 1.7 m'est proposée à 4500 € et la 2.0 à 6500 €. Qu'est-ce qui est le plus interressant d'après toi?

Je sais que je ne suis pas encore inscrit mais j'attends d'avoir une 914 pour ça... Merci en tout cas pour tes artcicles car quand on se lance là-dedans, ça aide à pas de géants.

Merci"

Toujours par rapport à ce mail envoyé ce w-e, je n'ai pas eu de réponse, ni de réaction. Je me suis donc inscrit cette après-midi en posant le sujet plus haut. Juste avant, j'avais tt de meme essayé de poser cette meme question à Leviez en me disant qu'il y ait peu de chances que j'ai une réponse & que j'en aurai plus sur le forum!!

Quatrièment, j'ai donc été voir une 914 ce w-e et je n'ai pas trouvé ce numéro d'où ma question d'aujourd'hui... (j'avais pourtant lu ces famuex articles....)

Je remercie donc Philippe Leviez pour sa grande attention envers ceux qui veulent juste partager leur passion et en savoir davantage....

Ps: Désolé pour ce petit débat mais cela remet un peu les choses en ordre.
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

VBA près de Poitiers

Coxobus

Paruzzi

Slide Performance

RetroDiscount

VW Discount

Meca-Evolution