Depuis deja des lustres je bave devant les 356.
Je suis sur le point de faire aboutir ce reve.
Par contre l'objet de tous mes desirs à un numero de moteur qui m'intrigue P*011xxx.
Savez-vous d'ou provient ce moteur?
Autrement par rapport à la cote http://www.flat4ever.com/?page=356
est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.
Merci
Depuis deja des lustres je bave devant les 356.
Je suis sur le point de faire aboutir ce reve.
Par contre l'objet de tous mes desirs à un numero de moteur qui m'intrigue P*011xxx.
Savez-vous d'ou provient ce moteur?
est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.
Merci
C'est le fait que le numéro commence par un zéro qui te perturbe ?
Oui c'est bien le 0 qui me chagranait, maintenant je sais que cette 356 à un moteur industriel.
Là, elle vient de perdre un peu de valeur pour moi.
Est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.
Je ne suis pas garagiste, juste un bricoleur averti.
L'entretien de ce type de voiture est il compliqué?
Merci
Est-elle toujours dans l'air du temps et quelle differences faites vous entre la catagorie A et B.
Merci
je ne sais pas quel modèle te fait le plus rêver,mais pour une 356 A coupé,qui réponde aux critères à l'état A de la cote Flat4ever,la côte ne me semble plus d'actualité... et quelque soit la la cylindré....les speedster et cabriolets ont vu leur cote décollée.
Pour les modèles B et C,les chiffres annoncés semblent inférieurs aux transactions actuelles.
Bon courage dans ta quête....vers quel modèle te diriges-tu?
Dernière modification par cox44 19/07/2010 à 13h40.
Salut
J'ai fait le pas il y a plusieurs années, et j'ai constaté ensuite que le moteur n'était même pas le bon, c'etait un VW.
Alors, un moteur 356 industriel, c'est déjà bien, evidemment, il faut pas l'acheter au prix "Matching number".
Toutefois, devant la rareté des offres, il est difficile de bien négocier.
En toute franchise, quelque soit le moteur, le look est bien là, le bruit n'a rien à voir avec un 6 cylindres Porsche : laisse parler la passion et lances toi !!
Ma version préférée est la version A par contre mon porte monnaie n'est pas tout à fait d'accord.
Autrement j'ai en vu une B T5 donc avec un moteur industriel ( a ce propos ces moteurs indus ont-ils les mêmes caractéristiques que les moteurs montés d'origine)
une autre B T5 avec un moteur 60cv et une C avec un moteur de 75Cv
Ces trois charmantes sont dans les mêmes tarif 30keuros. C'est pourquoi je demandais si la cote était toujours à jour. Car ces charmantes ne sont pas sans un peu de corrosion ou des moteurs a bout de souffle.
Maintenant je me pose la question suis-je prêt à mettre ce tarif dans un voiture de 50ans.
Par contre une chose est sur, je lancerais un appelle pour trouver un expert qui veuille bien m'accompagner pour aller voir la belle.
attention aux "crouilles" importées l'an dernier quand le dollar était à 1.50 ... les américains sont les rois de la plâtrerie ! ou du moteur industriel dans une B ! ben sur qu'un moteur Indus n'a pas les memes perfs que le moteur d'origine. encore faut-il savoir ce qu'il y a dedans. et ne rêve pas : toute voiture de 50 ans, à moins d'avoir été restaurée ou exceptionnellement conservée, nécessitera des travaux de restauration. frustrant quand tu as déjà dépensé 30 kE pour la base !
objectivement, je considère que la cote de la 356 est totalement surfaite par rapport à la valeur intrinsèque de la voiture. c'est pour cette raison que de mon coté je roule en réplique, avec un bon gros 2 Litres VW qui m'offre bien plus d'agrément qu'un Super 90 Porsche. chacun voit midi à sa porte, mais attention quand tu entres dans le monde Porsche, au niveau des pièces de rechanges ce n'est pas la meme planete que VW. réfléchis bien à ce que tu veux vraiment.