Voilà j'ai acheté ya 1 mois environ cette Ovale.
L'ancien propriétaire m'a dit qu'elle était de 56.
Pourtant après quelques recherches plusieurs détails me font pensé à un modèle d'avant 55 (panneaux de portes, volant, etc)
Les sièges et banquettes sont beige clairs
Pouvez-vous m'aidez en attendant d'avoir le certificat du musée de wolfsburg ?
Quelle est la couleur des panneaux de porte ? Pea green ?
Merci d'avance pour m'aider à la restaurer correctement.
oui,
tout indique que c'est un modèle 1955 (avant Aout 1955, premiere fois qu'on voit le mode "millesime" : les 1954 étaient du 1 janv. au 31 dec 1954. Les 55 du 1/1/55 au 31/7/55, les 56 du 1/8/55 au 31/7/56).
Pas seulement la sellerie, les portes et le volant, mais aussi le levier de vitesse droit, la positin des trous de chauffage dans le longeron, le frein à main dont les cables sont encore accroché près du train AV et pas sur le levier. Tu dois avoir des feux à coeur, et pas de passage d'échappement dans ta jupe etc etc
Ce n'est pas une 1954 si tu n'as pas un trou dans ton tableau de bord pour le démarreur en haut et à gauche du volant.
Eric
pourquoi nous parles tu de: Pea green ?
les panneaux que tu nous montres me semble les bons ! j avais les memes sur une ovale 55
jolie la pedale OKRASA !
michel
Car la moquette est plutot beige et les panneaux tirent vers le vert.
Et les sièges ne sont pas de meme couleur que les panneaux.
Excusez-moi de poser autant de questions mais j'aimerais la restaurer au mieux. Et c'est pas facile de faire les choses juste quand on débute dans la resto d'une cox.
Salut,
il n'est pas possible d'avoir 2 sorties d'echap. avec ces portes : pas les bonne portes, ou pas la bonne jupe. De même, les feux ar ne sont pas en cohérence.
Entre 54 et 55, il n'y a pas de grandes différence . Entre 55 et 56, il y en a énormément : Portes, lorgerons, jupe AR, elements sur moteur, feux AR, sellerie : sieges et panneaux, frein à main, volant, levier, reservoir poignées etc etc .
Ton n° de chassis indique une fabrication vers le 20 novembre 1954
Eric
PS : 356 : belle option Hüls sur ton siège
Ils auraient peut-etre réparé avec les pièces d'une autre cox plus récente.