Identification de culbuteurs décalés 1.4 ou 1.25 pieds d'elephant
Salut a tous
Voila, j'aimerai savoir comment vous feriez pour identifier les culbus décalés 1.4 des 1.25, style pied d'éléphant, lorsque vous avez qu'un exemplaire sous les yeux.
J'ai bien mesuré la distance entre l'axe de rotation et le point qui doit faire descendre la soupape, petite regle de 3 et j'arrive toujours a 1.25 !!!
Mais je les ai achetés pour des 1.4 donc ... GLOP ou PAS GLOP
Merci
Patrick
C est comme tu dis, si tu veux vraiment effacer tout doute, tu les monte sur un moteur dont tu connais la levée avec des 1.1, ou tu la mesure d abbord, et apres tu mesure avec ceux la, une autre regle de trois et tu auras confirmation.
Et tu auras surtout la levee reelle car les culbus 1.25 font parfois jusqu a 1.38 (ancien scat) et les 1.4 parfois plus de 1.5
A+
Re: Identification de culbuteurs décalés 1.4 ou 1.25 pieds d'elephant
Salut
Je voudrais savoir ce que vous en penser si on ajoute des culbus décalés de 1.25 ou 1.4 a un arbre a cames c35 sur un 1776 alimenté par des carbus de 40
drla
Utiliser des culbu décallés ne peux être qu'un plus : à levée égale, il y aura moins de déplacement d'éléments lourds que sont les poussoirs, tiges de culbu . Donc tout bénef car moins de contrainte sur les cames .
Maintenant, on ne met pas n'importe quoi avec n'importe quel arbre, et certainement pas un 1.4 sur un C35 .
Un AàC fait pour des culbus décallés a des rampes de lobe spécifique . Bien sûr, on peut monter un 1.4:1 mais kid de la fiabilité .
On peut mettre un 1.25 sur un C35, mais au regard du prix, je préfère changer l'arbre à cames et n'utiliser les culbus décallés que lorsque c'est nécessaire par rapport à la config moteur .
Je vois que tu as fait encore une bonne affaire!De toute façon si c'est du 1:25 tu mets un fk 89 et tu récupéres de la levée et si c'est du 1:4 tu mets aussi un fk 89 et tu récupéres des morçeaux de bielles un peu partout!.A+ :-D :-D :-D :-D
Qu'appelles tu culbuteurs avec "pied d'éléphants"?
si les culbuteurs ont le design d'origine c'est à dire avec la vis de réglage côté soupape c'est imanquablement du 1.15, 1.2 ou 1.25:1.
si tu les a acheté neuf chez un professionnel rien ne t'empêche de les retourner si ils t'ont été vendu pour du 1.4:1. car celà n'a JAMAIS existé.
Par contre si la vis de réglage est côté tige de culbuteurs, celà peut aller du 1.25 au 1.6:1.et là comme dit dans les post précédents il faut mesuré directement sur un moteur (c'est 15mn à passer tout au + si tu as un comparateur).
Salut
Alors voila les betes : Mes pieds d'éléphant c pour la forme particuliere du bout.
J'ai deux modeles dans les mains, un estampillé CB A et l'autre un espece de $B.
Le CB m'a été vendu pour du 1.4 et l'autre on ne sais pas ce que c'est.
Si vous avez des infos sur ce dernier....:-D
Loïc : Si le reglage est sur la tige de culbu c forcement du 1.15 au 1.5, c ca? Moi ca ne m'avance pascar j'aimerai savoir lequel est quoi. Je pense que je vais faire le montage sur mon BW.
Avec le 120 si c'est des 1.4 ca devrait toucher ... :-D
Merci a tous