J'ai lu pas mal de posts sur l'identification du type de moteur mais je ne parviens à déterminer quel moteur est dans mon bay de 1979.
Lorsque je l'ai acheté, on m'a dit que le haut moteur avait été changé et qi'il s'agissait probablement d'un 1300.
Cependant, j'ai un carbu solex 34 pict et mon combi fonctionne bien, il prend le 100 et toule à 80 90 km/h en vitesse de croisière.
Il n'a pas de numéro moteur standard mais à la place l'indication JAM 002.
Comment déterminer si mon moteur est bien un 1300 ou un 1600 sans avoir à tout démonter ?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Greg
C'est pas que ça m'empêche de dormir, c'est juste pour connaître un peu mieux mon combi et savoir ce qu'il a dans le ventre.
Est-il possible d'avoir un 1300 avec un 34 pict ?
Oui il est possible d'avoir un 1300 avec un 34pict3 .Il faut juste que le gars d'avant est trouvé une pipe+carbu 34pict3 et qu'il est installé, ce qui est totalement possible .Après ton moteur qui peut une base 1300 à put être refait en 1600 mais si sa été fais par un pro tu aura un signe qui te dis qu'il a été refait, c'est X .Mais rien ne te dis que c'est un 1300 ou un 1600 .Pour le savoir tu enlève les culasses et tu regarde le diamètre des chemises .Je vois beaucoup d'autre solution et surtout c'est le moyen le plus sur que je connaisse .
A+
le numero de culasse et la lettre qui suit peut etre une indication de cylindré , et comment reconnaitre un 1300 du 1600 sens demontage cette question a deja été repondu ( donc voir et utilisé le moteur de recherche !!!) c'est au niveau de l'emboitement des culasses , un cylindre 1300 a un epaulement le cylindre 1600 non lise !! , il faut une bonne lumiere et regardé sous le moteur , a bientot , pascal