Voilà ce qu'il y avait comme gicleurs avec :
- émulsion F7
- principal 140
- ralenti 55 F10 (j'ai aussi un jeu de 70 F10)
- reprise 60
- buse 37
- hélas, j'ai oublié de regarder les gicleurs d'air... et les carbus sont à Reims!
Les premiers essais routiers sont pas trop mauvais, sachant que j'ai pas encore ouvert les gaz à fond car je suis "en rodage".
Est-ce que mes gicleurs sont une bonne base de travail?
Avec les IDA, j'ai eu des pipes daeno qui inversent les carbus, c'est juste pour une question de facilité de réglage?
En plus, il me manque les pattes qui servent de butée sur les axes des papillons... je vais essayer d'en trouver cette semaine.
Tant qu'on est dans les réglages, à combien caler mon allumeur dans un premier temps?
Merci
Le pig
Voilà ma config :
Vilo cb 78
Cylindre 90,5 longue course pistons poli et allégés axe de pistons allégé également.le tous equilibrer et les chemises raccourcie les 4 ensembles a la rectif pour les tolérances.
VM CB allégé 8pions (wedge)
Embrayage stage 2 avec disque 4 patins scat(je vais remettre un plein)
Aac c55 avec taille droite et poussoirs lob
Bielles unitec allégées.
Rampe de culbus 1.25 montée rigide
Tiges de culbus scat réglables.
Culasses 044 round ported en 42 37,5 3angles dh 0,95
9,5 de taux de compression, soupapes reprises au tour
Pipes d'admission deano manchonnées aux culasses.
48ida
carter sup scat
full flow Berg
pompe a huiles GD
turbine origine modifier
merged 5/8
dynomax inox
009
et une bonne vieille pompe a essence mécanique
salut
super ta config moteur il doit deja bien marcher meme en rodage.
il te reviens a combien c pour commencer a faire des ecos vu que je voudrais un 2 Litres aussi.
tu pense avoir combien de cv environ.
fred
ba c pas le sujet le prix mais tout depend des opportunités (piece neuve ou occase), de ce que tu sais faire usinage montages... et du matos que tu peux recuperer au boulot (abrasif, visserie, outils, produits...)
j'ai pas fait mais compte et je veux pas les faire car je m'en fou mais je dois pas en avoir pour 8000 :-D :-D
Voilà ce qu'il y avait comme gicleurs avec :
- émulsion F7
- principal 140
- ralenti 55 F10 (j'ai aussi un jeu de 70 F10)
- reprise 60
- buse 37
- hélas, j'ai oublié de regarder les gicleurs d'air... et les carbus sont à Reims!
Les premiers essais routiers sont pas trop mauvais, sachant que j'ai pas encore ouvert les gaz à fond car je suis "en rodage".
Est-ce que mes gicleurs sont une bonne base de travail?
>>> oui
après réglage des niveaux de cuve (très mal fait sur les carbus neufs et bien souvent non "symétrique")
pression de carburant = 0.25-0.3 bars
ralenti 70F10 (inutile de monter si gros si tu as les modifications au niveau du circuit de progression) => le moteur va s'encrasser un peu au ralenti et il tournera trop riche mais avec les 55F10 tu risques d'avoir un comportement très désagréable à bas régime et la transition sur le circuit principal ne se fera pas correctement.
principal 140-145
ajutage 160
reprise 50-60