Je viens de relire Les modules/boîtiers à décharge capacitive par jvila, et je me pose la question si sur mon moteur un boîtier CDI serait le bienvenu. Il s'agit d'un 94x78.8 (2187cc), 044 préparées en 40x35.5, W120 + culbus 1.25/1, 9.6RV, 44IDF, merged 1 5/8 etc… J'utilise ce buggy en WE driver.
Je viens de remplacer le 009 et la bobine bleue pour un Mallory + Ignore + bobine Petronix.
J'aimerais ajouter un boîtier Mallory Hyfire VI AL.
Alors est-ce que sur mon moteur, qui reste un moteur routier, l'investissement d'un tel boîtier à une réelle utilité?
Avec ce boîtier je sais que je devrais remplacer ma bobine, mais est-ce que le kit Ignore est compatible? Faut-il des bougies spécifiques?
Voilà, vous aurez compris que l'électricité c'est pas mon fort… merci de votre indulgence ;-)
Enfin, qui distribue la gamme Mallory en France (MP svp)?
Si tu ne t'attache pas au cout, un CDi est TOUJOURS utile, meme sur un 1125cc pied moulé :
- En allumage conventionnel ( bobine origine + rupteur ), avec 52° std de dwell, tu commences a avoir des pbs de charge de la bobine dès 3000-3500rpm, après 5000rpm, c'est une catastrophe.
- Avec un CDI, tu auras toujours une meilleure étincelle qu'avec un allumage conventionnel, tu bruleras donc plus de mélange, et légèrement plus vite, tu pourras donc réduire légèrement ton avance, donc baisse du couple négatif --> Ton rendement est en hausse, ta conso, tes taux de pollution et ta température de culasse en baisse.
La combustion est donc de meilleure qualité, le moteur est beaucoup plus onctueux au ralenti et aux bas régime, et tu récupères du couple après 4000rpm, surtout sur les moteurs ayant beaucoup de mélange a bruler, comme le tien.
Et pas besoin de changer tes bougies, il faut juste mettre un écartement d'électrodes une chouille plus grand.
J'ai encore une ou deux questions qui me viennent à l'esprit anvant de passer commande :
Est-ce que le principe du multi-étincelles rend la lampe strobo inutilisable?
Est-ce que le Hyfire VI AL a besoin d'un adaptateur pour faire fonctionner un compte-tours standard?
* Euh... Bonne question, t'auras certainement plusieurs éclairs séparée de quelques ms, le train d'étincelles est donc si rapide que tu verras qu'un seul et unique flash.
* Si il n'as pas de sortie compte tours ( ce qui m'étonnerais vu la qualité du produit ) oui :-)
Sur les MSD, il y aune sortie pour le compte-tours.
Sur le Mallory qui est un produit équivalent voire même supérieur, tu dois en avoir une.
Est-ce que sur le site de Mallory il n'y aurait pas la doc de ton boitier en télévhargement?
Tu aurais ainsi les schémas de cablage => c'est une piste.