Bon!je vais ramener ici la question pour ne pas mettre un HS dans le post de Sergiomimi2000 !
Comme j'ai dit alors:j'ai lu quelque part ici même que pour retrouver assez rapidement l'étancheité des cylindres il serait préferable de ne pas huiler le montage des ségments !
Comme j'ai procedé ainsi et n'ayant pas encore démarré mon moteur (T4 914) j'aimerai avoir vos avis sur la question !
Car comme le cas de Sergiomimi2000 il me faut aussi roder AAC/poussoir (neufs) et bien sûr les kits cylindres aussi !
et pouquoi 2x20minutes ? quelle difference avec 1x40min ?c'est de combien le temps de répit???? ???
Je n'ai pas huilé mes segments au 1er démarrage du 2276, je suppose que l'on peut faire pareil avec un T4.
J'ai fait 1x20mn à 3500rpm pour le rodage AAC.
2x c'est peut être en cas de chauffe excessive et que tu dois interrompre le rodage sans avoir fait 20mn. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tourner au ralenti quelqu'en soit les raisons, il vaut mieux couper le moteur, corriger, redémarrer à 3500rpm.
3500rpm c'est ce que j'ai fait avec mes doubles ressorts, je crois qu'on peut faire moins genre 3000rpm, d'autres pourront te le confirmer.
Ensuite après le rodage d'AAC, j'ai vidangé, laissé refroidir une nuit, remis de l'huile, réglé les soupapes et j'ai tout de suite roulé avec des pics à 4000rpm pour voir si ça pousse.
Frédéric
En tout cas je suis rassuré que t'aies fait pareil sur ton gros moteur et surtout qu'il roule plus-que-parfait !
donc démarrage ,puis VROOUUMMM sans rien attendre ???aiies s'il faut le faire alors !!
Je n'ai pas huilé mes segments au 1er démarrage du 2276, je suppose que l'on peut faire pareil avec un T4.
J'ai fait 1x20mn à 3500rpm pour le rodage AAC.
2x c'est peut être en cas de chauffe excessive et que tu dois interrompre le rodage sans avoir fait 20mn. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tourner au ralenti quelqu'en soit les raisons, il vaut mieux couper le moteur, corriger, redémarrer à 3500rpm.
3500rpm c'est ce que j'ai fait avec mes doubles ressorts, je crois qu'on peut faire moins genre 3000rpm, d'autres pourront te le confirmer.
Ensuite après le rodage d'AAC, j'ai vidangé, laissé refroidir une nuit, remis de l'huile, réglé les soupapes et j'ai tout de suite roulé avec des pics à 4000rpm pour voir si ça pousse.
Frédéric
Rien à ajouter.
Je n'huile pas non plus les segments mais j'apporte beaucoup de soin au contrôle de la coupe et au nettoyage des cylindres et gorges de segments dans les pistons.