2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 13h02   #1
Catz
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
huiler ou pas les segments au montage!!!

Bon!je vais ramener ici la question pour ne pas mettre un HS dans le post de Sergiomimi2000 !

Comme j'ai dit alors:j'ai lu quelque part ici même que pour retrouver assez rapidement l'étancheité des cylindres il serait préferable de ne pas huiler le montage des ségments !

Comme j'ai procedé ainsi et n'ayant pas encore démarré mon moteur (T4 914) j'aimerai avoir vos avis sur la question !

Car comme le cas de Sergiomimi2000 il me faut aussi roder AAC/poussoir (neufs) et bien sûr les kits cylindres aussi !

et pouquoi 2x20minutes ? quelle difference avec 1x40min ?c'est de combien le temps de répit???? ???
Catz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 13h12   #2
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
salut Catz,

Je n'ai pas huilé mes segments au 1er démarrage du 2276, je suppose que l'on peut faire pareil avec un T4.
J'ai fait 1x20mn à 3500rpm pour le rodage AAC.
2x c'est peut être en cas de chauffe excessive et que tu dois interrompre le rodage sans avoir fait 20mn. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tourner au ralenti quelqu'en soit les raisons, il vaut mieux couper le moteur, corriger, redémarrer à 3500rpm.
3500rpm c'est ce que j'ai fait avec mes doubles ressorts, je crois qu'on peut faire moins genre 3000rpm, d'autres pourront te le confirmer.
Ensuite après le rodage d'AAC, j'ai vidangé, laissé refroidir une nuit, remis de l'huile, réglé les soupapes et j'ai tout de suite roulé avec des pics à 4000rpm pour voir si ça pousse.

Frédéric
Vieux 07/07/2008, 13h24   #3
Catz
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
justement voici les discussions dont je parle après quelque recherche !http://www.flat4ever.com/showthread....ntage+segments

Salut Fred !c'est justement cette question qui est la raison de l'appel en absence sur ton tél!mais comme j'arrivais pas à te joindre,j'ai monté à sec selon mes souvenirs !

En tout cas je suis rassuré que t'aies fait pareil sur ton gros moteur et surtout qu'il roule plus-que-parfait !

donc démarrage ,puis VROOUUMMM sans rien attendre ???aiies s'il faut le faire alors !!

Merci en tout cas !
Catz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2008, 15h21   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par fred1302S
salut Catz,

Je n'ai pas huilé mes segments au 1er démarrage du 2276, je suppose que l'on peut faire pareil avec un T4.
J'ai fait 1x20mn à 3500rpm pour le rodage AAC.
2x c'est peut être en cas de chauffe excessive et que tu dois interrompre le rodage sans avoir fait 20mn. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas tourner au ralenti quelqu'en soit les raisons, il vaut mieux couper le moteur, corriger, redémarrer à 3500rpm.
3500rpm c'est ce que j'ai fait avec mes doubles ressorts, je crois qu'on peut faire moins genre 3000rpm, d'autres pourront te le confirmer.
Ensuite après le rodage d'AAC, j'ai vidangé, laissé refroidir une nuit, remis de l'huile, réglé les soupapes et j'ai tout de suite roulé avec des pics à 4000rpm pour voir si ça pousse.

Frédéric

Rien à ajouter.
Je n'huile pas non plus les segments mais j'apporte beaucoup de soin au contrôle de la coupe et au nettoyage des cylindres et gorges de segments dans les pistons.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le montage d'une boite Combi sur un châssis Buggy, 181 ou Cox - Part.1 Pleviez Offroad 3 21/07/2009 08h44
Huiler les segments au montage? hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 12/11/2007 19h19
sens de montage segments DÙMÈ Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 29/10/2007 17h20
Sens de montage des segments baccara Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 29/03/2004 13h13
sens montage segments famillycox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 27/01/2004 20h10

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Meca-Evolution

Paruzzi

Vintage Import

WPK Racing shop

Beetle 64

RetroDiscount

Mecatechnic

Slide Performance

Microprix